Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités à ne pas manquer en Beauce les 8 et 9 septembre

durée 04h00
8 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

EnBeauce.com vous présente aujourd’hui ses choix de sorties et d’activités pour le samedi 8 septembre et le dimanche 9 septembre dans la région.

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer dans la région.

Samedi 8 septembre

  • À Saint-Georges, le Cabaret des Amants est heureux de vous présenter l’humoriste Patrick Groulx. Le spectacle, qui se déroulera de 20 h à 22 h, est adapté à un public de 16 ans et plus.
     
  • À Saint-Martin, l’Entrepôt A.R. vous accueillera à une journée porte ouverte, de midi à 21 h, pour le lancement de sa nouvelle boutique de Noël qui sera ouverte à l’année. Sur place, il y aura une dégustation de biscuits de Noël, ainsi qu’un souper hot-dog. À 13 h, vous pourrez assister à une majestueuse envolée de colombes.
     
  • À Beauceville se déroulera la 6e édition du Défi PSF. Ouvert à la population, cet événement sportif présente des défis de marche ou de course de 2 km, 5 km, 10 km et 21 km. Le premier départ se fera à 8 h 30.
     
  • À Notre-Dame-de-Pins, l’organisme les Créativités Beauceronnes vous invite à venir fêter son 45e anniversaire, dès 10 h, avec une épluchette de blé d’Inde, un encan silencieux et une dégustation de beurrées au sucre d’érable.

 

Dimanche 9 septembre

  • À Saint-Georges, Beauce Art : L’International de la sculpture offre une visite guidée de ses sculptures extérieures. Le départ se fera à 13 h au pied de la passerelle de la Seigneurie et les inscriptions se font à l’adresse info@beauceart.com ou par Facebook : https://www.facebook.com/BeauceArt/. L’activité est gratuite et les places sont limitées.
     
  • À Notre-Dame-des-Pins se tiendra les dimanches du Marchand au centre communautaire dès 11 h, afin de vous offrir des produits frais et locaux, directement par les producteurs de la région.
     
  • À Saint-Joseph-de-Beauce, le musée Marius-Barbeau vous invite à une programmation spéciale dans le cadre de l’exposition Pow wow : Modernité et dignité chez les Premiers peuples de Richard Geoffrion. De 10 h à 11 h 30, il y aura des activités de bricolages et de danses traditionnelles pour les enfants de 6 ans et plus. En après-midi aura lieu une conférence, dès 13 h 30, suivi d’une démonstration de danse avec Barbara Diabo.
     
  • À Saint-Marie se déroulera le vernissage de l’exposition Musicalités des pastels de l’artiste Guylaine Jacques, à la Galerie d’art de Saint-Marie, dès 13 h 30. Cet événement se fera sous la présidence d’honneur de Madame Lyse Marsan, Grand maître en Beaux-Arts (AIBAQ).
     
  • À travers le Québec, les journées ouvertes sur plus de 100 fermes. Dans Chaudière-Appalaches, il y a 7 fermes qui participent et, en Beauce, il y en a deux. Informez-vous sur le site de l'UPA : https://portesouvertes.upa.qc.ca/. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 10 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

Publié le 9 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane est impatiente de rencontrer ses prétendants

Dans le premier épisode de la 14e saison de L’amour est dans le pré, diffusé jeudi soir sur Noovo, Ariane Dion s’est préparée pour rencontrer ses prétendants. L’agricultrice de Honfleur était accompagnée de sa mère et de plusieurs amies dans la salle d’Agrigar, à Lévis en attendant le speed dating. « Je suis bien énervée ! », a confié Ariane avec ...

Publié le 9 janvier 2026

MRC de Beauce-Sartigan: aide financière disponible pour le développement culturel

La MRC de Beauce-Sartigan annonce le lancement de son appel de projets pour le Fonds culturel qui dispose d'une enveloppe de 23 000$, dont 5 500 $ réservés aux projets à caractère patrimonial. Les organismes, artistes et municipalités sont invités à proposer des initiatives artistiques et culturelles novatrices afin de dynamiser la vie culturelle ...

app-store-badge google-play-badge