Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 septembre 2018 - 04:00

Activités à ne pas manquer en Beauce les 8 et 9 septembre

Par Nady Larchet, Journaliste

EnBeauce.com vous présente aujourd’hui ses choix de sorties et d’activités pour le samedi 8 septembre et le dimanche 9 septembre dans la région.

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer dans la région.

Samedi 8 septembre

  • À Saint-Georges, le Cabaret des Amants est heureux de vous présenter l’humoriste Patrick Groulx. Le spectacle, qui se déroulera de 20 h à 22 h, est adapté à un public de 16 ans et plus.
     
  • À Saint-Martin, l’Entrepôt A.R. vous accueillera à une journée porte ouverte, de midi à 21 h, pour le lancement de sa nouvelle boutique de Noël qui sera ouverte à l’année. Sur place, il y aura une dégustation de biscuits de Noël, ainsi qu’un souper hot-dog. À 13 h, vous pourrez assister à une majestueuse envolée de colombes.
     
  • À Beauceville se déroulera la 6e édition du Défi PSF. Ouvert à la population, cet événement sportif présente des défis de marche ou de course de 2 km, 5 km, 10 km et 21 km. Le premier départ se fera à 8 h 30.
     
  • À Notre-Dame-de-Pins, l’organisme les Créativités Beauceronnes vous invite à venir fêter son 45e anniversaire, dès 10 h, avec une épluchette de blé d’Inde, un encan silencieux et une dégustation de beurrées au sucre d’érable.

 

Dimanche 9 septembre

  • À Saint-Georges, Beauce Art : L’International de la sculpture offre une visite guidée de ses sculptures extérieures. Le départ se fera à 13 h au pied de la passerelle de la Seigneurie et les inscriptions se font à l’adresse info@beauceart.com ou par Facebook : https://www.facebook.com/BeauceArt/. L’activité est gratuite et les places sont limitées.
     
  • À Notre-Dame-des-Pins se tiendra les dimanches du Marchand au centre communautaire dès 11 h, afin de vous offrir des produits frais et locaux, directement par les producteurs de la région.
     
  • À Saint-Joseph-de-Beauce, le musée Marius-Barbeau vous invite à une programmation spéciale dans le cadre de l’exposition Pow wow : Modernité et dignité chez les Premiers peuples de Richard Geoffrion. De 10 h à 11 h 30, il y aura des activités de bricolages et de danses traditionnelles pour les enfants de 6 ans et plus. En après-midi aura lieu une conférence, dès 13 h 30, suivi d’une démonstration de danse avec Barbara Diabo.
     
  • À Saint-Marie se déroulera le vernissage de l’exposition Musicalités des pastels de l’artiste Guylaine Jacques, à la Galerie d’art de Saint-Marie, dès 13 h 30. Cet événement se fera sous la présidence d’honneur de Madame Lyse Marsan, Grand maître en Beaux-Arts (AIBAQ).
     
  • À travers le Québec, les journées ouvertes sur plus de 100 fermes. Dans Chaudière-Appalaches, il y a 7 fermes qui participent et, en Beauce, il y en a deux. Informez-vous sur le site de l'UPA : https://portesouvertes.upa.qc.ca/. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.