Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités à ne pas manquer en Beauce les 8 et 9 septembre

durée 04h00
8 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

EnBeauce.com vous présente aujourd’hui ses choix de sorties et d’activités pour le samedi 8 septembre et le dimanche 9 septembre dans la région.

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer dans la région.

Samedi 8 septembre

  • À Saint-Georges, le Cabaret des Amants est heureux de vous présenter l’humoriste Patrick Groulx. Le spectacle, qui se déroulera de 20 h à 22 h, est adapté à un public de 16 ans et plus.
     
  • À Saint-Martin, l’Entrepôt A.R. vous accueillera à une journée porte ouverte, de midi à 21 h, pour le lancement de sa nouvelle boutique de Noël qui sera ouverte à l’année. Sur place, il y aura une dégustation de biscuits de Noël, ainsi qu’un souper hot-dog. À 13 h, vous pourrez assister à une majestueuse envolée de colombes.
     
  • À Beauceville se déroulera la 6e édition du Défi PSF. Ouvert à la population, cet événement sportif présente des défis de marche ou de course de 2 km, 5 km, 10 km et 21 km. Le premier départ se fera à 8 h 30.
     
  • À Notre-Dame-de-Pins, l’organisme les Créativités Beauceronnes vous invite à venir fêter son 45e anniversaire, dès 10 h, avec une épluchette de blé d’Inde, un encan silencieux et une dégustation de beurrées au sucre d’érable.

 

Dimanche 9 septembre

  • À Saint-Georges, Beauce Art : L’International de la sculpture offre une visite guidée de ses sculptures extérieures. Le départ se fera à 13 h au pied de la passerelle de la Seigneurie et les inscriptions se font à l’adresse info@beauceart.com ou par Facebook : https://www.facebook.com/BeauceArt/. L’activité est gratuite et les places sont limitées.
     
  • À Notre-Dame-des-Pins se tiendra les dimanches du Marchand au centre communautaire dès 11 h, afin de vous offrir des produits frais et locaux, directement par les producteurs de la région.
     
  • À Saint-Joseph-de-Beauce, le musée Marius-Barbeau vous invite à une programmation spéciale dans le cadre de l’exposition Pow wow : Modernité et dignité chez les Premiers peuples de Richard Geoffrion. De 10 h à 11 h 30, il y aura des activités de bricolages et de danses traditionnelles pour les enfants de 6 ans et plus. En après-midi aura lieu une conférence, dès 13 h 30, suivi d’une démonstration de danse avec Barbara Diabo.
     
  • À Saint-Marie se déroulera le vernissage de l’exposition Musicalités des pastels de l’artiste Guylaine Jacques, à la Galerie d’art de Saint-Marie, dès 13 h 30. Cet événement se fera sous la présidence d’honneur de Madame Lyse Marsan, Grand maître en Beaux-Arts (AIBAQ).
     
  • À travers le Québec, les journées ouvertes sur plus de 100 fermes. Dans Chaudière-Appalaches, il y a 7 fermes qui participent et, en Beauce, il y en a deux. Informez-vous sur le site de l'UPA : https://portesouvertes.upa.qc.ca/. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln: un départ réussi

Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville. L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées. Petits et ...

Publié le 8 février 2026

Le premier Festival de la saucisse sera bien animé!

Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. « Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...

Publié le 7 février 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane dit au revoir à un prétendant

Dans le cinquième épisode de L’Amour est dans le pré, Ariane a choisi de dire au revoir à l’un de ses prétendants, Jordan.  D’abord, on a retrouvé les trois prétendants ainsi que l’agricultrice à Honfleur, au moment du petit déjeuner. En mode camping, ils ont cuisiné ensemble un brunch. « Se faire un déjeuner en gang c’est spécial, mais c’est le ...

app-store-badge google-play-badge