Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 octobre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 08:48

Robby Johnson présente « Jusqu'au bout », son premier album en français

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Robby Johnson était de passage à Saint-Georges pour faire la promotion de son premier album en français intitulé Jusqu'au bout, un disque produit chez Audiogram avec la collaboration de Michel Bélanger et de Corneille.

EnBeauce.com a rencontré l’artiste beauceron à la Vieille Tablée pour discuter de ce qui l’a poussé à faire un album dans la langue de Molière. L’idée est venue notamment lors de sa participation aux spectacles de Noël de Grégory Charles, car ce dernier l’invitait toujours à chanter une chanson en français. Robby Johnson a vite remarqué que le public était très réceptif lors de ces performances. Jusqu'au bout, c’est aussi pour remercier les fans de la région qui ne cessent de l’encourager même si ce dernier habite maintenant aux États-unis.

Bien que le français soit sa langue maternelle, Robby Johnson a tout de même trouvé que l’écriture des paroles a été un défi. Parfois, sur papier, le texte sonnait bien, mais lorsqu’il était agencé à la musique, cela sonnait faux.

Les textes du chanteur beauceron resteront sentis et sincères, des qualités d’écriture qu’il possède aussi bien en anglais qu’en français. Robby Johnson s’est inspiré d’événements qui sont arrivés à lui ou à ses proches. Il a écrit une chanson pour sa fille intitulée « Love baby », qui a vécu tout récemment ses premières déceptions amoureuses.

Le chanteur a terminé l’entrevue en interprétant le premier extrait de son album, la pièce « Comment j’oublie ».

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.