Publicité
1 février 2019 - 09:56 | Mis à jour : 10:34

Dominic Bellavance offrira un atelier littéraire à Saint-Joseph

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’auteur Dominic Bellavance donnera un atelier littéraire, samedi le 23 février prochain, à la bibliothèque du Vieux-Couvent de Saint-Joseph-de-Beauce.

Cet atelier amènera entre autres les participants à apprendre à créer un plan littéraire défini, à développer leur imagination, à structurer leurs idées et à leur donner peut-être l’envie de devenir écrivain à leur tour.

L’activité est offerte aux adolescents de 13 à 17 ans, mais aussi aux adultes, et se déroulera de 10 h 00 à 11 h 30 à la salle d’animation.

L’inscription est obligatoire. Vous pouvez donc vous inscrire par téléphone au 418 397-4358, poste 238, ou par courriel à l’adresse s.pare@vsjb.ca.

Un premier roman à 23 ans

Dominic Bellavance est un écrivain originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne et écrit déjà depuis plusieurs années. Il est connu entre autres pour ces séries Alégracia et Le silence des sept nuits.

Il a d’ailleurs écrit le premier tome de la série Alégracia, publié aux éditions Les six brumes en 2005, à l’âge de 23 ans. Le livre Alégracia et le serpent d’argent a remporté en 2006 le prix Aurora, décerné par l’Association canadienne de la science-fiction et du fantastique. Cette série, populaire auprès des jeunes, s’est écoulée à 4500 exemplaires à travers le Québec lors de sa première parution et a été rééditée en 2015.

Si Dominic Bellavance s’intéresse à plusieurs genres littéraires, celui-ci se spécialise surtout en fantasy, tout en touchant également à la science-fiction et au roman contemporain.

L’auteur a fait paraître le premier tome de sa nouvelle série Le silence des sept nuits, publié aux Éditions ADA en août 2018.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.