Publicité
4 février 2019 - 16:13 | Mis à jour : 14 février 2019 - 14:00

La 30e édition du Festival beauceron de l'érable un rendez-vous familial

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon les organisateurs, la 30e édition du Festival beauceron de l’érable (FBE) s’annonce sucrée et familiale.  Sous le thème « La grande coulée 2019 », l’évènement aura lieu le 6 et 7 avril à Saint-Georges.

« Peu de ressources naturelles sont aussi présentes dans la vie d’un peuple que le sirop d’érable, dans celle des Beaucerons. C’est pourquoi il importe de célébrer le sirop et le retour du printemps, et de le faire en famille. » Guy-Paul Côté, président du Festival

Programmation

Les 6 et 7 avril, de 13h à 16h, les activités se dérouleront à la Place de l’érable qui se trouvera sur le stationnement de l’école Mgr. Beaudoin. Les festivaliers pourront manger les coulées de tire Citadelle , des beignes maison par Délices des Générations, des crêpes offertes par Les Équipements Lapierre et leur bouilleuse.

Entre autres, il y aura des animations ambulantes,  une grande glissade, des jeux gonflables et le «Flyny school» par Beauce Carnaval. Également, des kiosques de vente de produits d’érable par la Ferme Jean-Noël Morin-Saint-Zacharie.

Grande nouveauté, pour les enfants de 8 ans et plus, sur le site il y aura la présence d’un mur d’escalade-Le Volcan de 24 X 24 pieds de large et de 28 pieds de haut.

Un camion de pompier de la Ville de Saint-Georges sera sur place. 

Les bénévoles

Pour que ce festival soit une belle réussite, près de 70 bénévoles vont s’impliquer. Les Chevaliers de Colomb, le Corps de Cadets 2625, la Fondation du Cœur Beauce-Etchemin et la St-Vincent -de-Paul.

Grâce au concours de la Saint-Vincent-de-Paul L’Assomption et des bénévoles du FBE. Quelque 200 enfants dans le besoin recevront un laissez-passer leur donnant accès au site du festival.

Souper du Président d’honneur

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin présidera le 6 avril le traditionnel souper. Cette année s’annonce gastronomique selon Beauce Bœuf Boucherie et Traiteur. Toujours sous le thème de l’érable, seulement 110 personnes pourront y assister.

« L’érable est une réelle marque pour la Beauce. Ainsi, je ne m’engage pas annuellement, mais bien à long terme. Dans ce sens, je compte continuer de supporter et donner tous les outils au Festival pour assurer sa promotion et son déploiement. » Samuel Poulin

D’ailleurs, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx sera présente, lors du souper.

Nouveauté

Pour cette édition anniversaire, il a été décidé que les festivaliers n’auraient pas à payer un montant de plus pour manger de la tire. Cela est dans le but que petits et grands puissent profiter des joies de l’érable sans compromis.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.