Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 30e édition du Festival beauceron de l'érable un rendez-vous familial

durée 16h13
4 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon les organisateurs, la 30e édition du Festival beauceron de l’érable (FBE) s’annonce sucrée et familiale.  Sous le thème « La grande coulée 2019 », l’évènement aura lieu le 6 et 7 avril à Saint-Georges.

« Peu de ressources naturelles sont aussi présentes dans la vie d’un peuple que le sirop d’érable, dans celle des Beaucerons. C’est pourquoi il importe de célébrer le sirop et le retour du printemps, et de le faire en famille. » Guy-Paul Côté, président du Festival

Programmation

Les 6 et 7 avril, de 13h à 16h, les activités se dérouleront à la Place de l’érable qui se trouvera sur le stationnement de l’école Mgr. Beaudoin. Les festivaliers pourront manger les coulées de tire Citadelle , des beignes maison par Délices des Générations, des crêpes offertes par Les Équipements Lapierre et leur bouilleuse.

Entre autres, il y aura des animations ambulantes,  une grande glissade, des jeux gonflables et le «Flyny school» par Beauce Carnaval. Également, des kiosques de vente de produits d’érable par la Ferme Jean-Noël Morin-Saint-Zacharie.

Grande nouveauté, pour les enfants de 8 ans et plus, sur le site il y aura la présence d’un mur d’escalade-Le Volcan de 24 X 24 pieds de large et de 28 pieds de haut.

Un camion de pompier de la Ville de Saint-Georges sera sur place. 

Les bénévoles

Pour que ce festival soit une belle réussite, près de 70 bénévoles vont s’impliquer. Les Chevaliers de Colomb, le Corps de Cadets 2625, la Fondation du Cœur Beauce-Etchemin et la St-Vincent -de-Paul.

Grâce au concours de la Saint-Vincent-de-Paul L’Assomption et des bénévoles du FBE. Quelque 200 enfants dans le besoin recevront un laissez-passer leur donnant accès au site du festival.

Souper du Président d’honneur

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin présidera le 6 avril le traditionnel souper. Cette année s’annonce gastronomique selon Beauce Bœuf Boucherie et Traiteur. Toujours sous le thème de l’érable, seulement 110 personnes pourront y assister.

« L’érable est une réelle marque pour la Beauce. Ainsi, je ne m’engage pas annuellement, mais bien à long terme. Dans ce sens, je compte continuer de supporter et donner tous les outils au Festival pour assurer sa promotion et son déploiement. » Samuel Poulin

D’ailleurs, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx sera présente, lors du souper.

Nouveauté

Pour cette édition anniversaire, il a été décidé que les festivaliers n’auraient pas à payer un montant de plus pour manger de la tire. Cela est dans le but que petits et grands puissent profiter des joies de l’érable sans compromis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...