Publicité
16 février 2019 - 10:11 | Mis à jour : 20 février 2019 - 11:54

Une exposition d'Alain Lapierre et Philippe Pallafray

Musée Marius-Barbeau: Exposition Corps et âmes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dimanche le 24 février à 13h30, le Musée Marius-Barbeau à la présentation conjointe de deux nouvelles expositions, soit celle d’Alain Lapierre et de Philippe Pallafray, sous le titre Corps et âmes.

Alain Lapierre de St-Benoît-Labre présente principalement des peintures très expressives dans lesquelles la figure humaine apparaît dans tous ses états. Il dénonce des sujets politiques et économiques tirés de l’actualité. Sa démarche est également autobiographique. Sa peinture est riche en couleurs et textures.

Philippe Pallafray, sculpteur de l’Île d’Orléans, aborde le thème de l’homme  « augmenté », avec la médecine et les technologies. Il pose un regard sur des sujets contemporains. Il montre ses inquiétudes sur l’état actuel de l’humanité et se pose des questions sur un avenir qu’il souhaite meilleur.

Les gens sont invités à venir voir l’exposition de ces deux artistes québécois. Elle sera affichée du 24 février au 12 mai 2019.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.