Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite des auditions à l'aveugle de la Voix

Sarah Fortin incarnera Ginette Reno dans une comédie musicale

durée 18h00
4 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

La chanteuse beauceronne, Sarah Fortin, incarnera Ginette Reno dans une comédie musicale sur la vie de la célèbre chanteuse qui prendra l’affiche cet été. Bien qu’elle n’ait pas été sélectionnée aux auditions à l’aveugle de la Voix, la Georgienne est loin d’être en reste. 

À lire également : 
Sarah Fortin : Comment transformer ses mésaventures en chanson 

Suite à l’enregistrement des auditions à l'aveugle, au mois de novembre, ce sont des recruteurs présents lors de la performance de Sarah Fortin qui l’ont remarquée. Cette dernière a ensuite été invitée à auditionner, sans savoir exactement en quoi le projet consistait. La seule consigne qu’elle avait reçue était de préparer une pièce de Ginette Reno. 

On l’a plus tard rappelée pour lui annoncer qu’elle aurait le rôle-titre dans une comédie musicale humoristique et touchante sur la vie de l’une des chanteuses les plus aimées des Québécois. Le spectacle intitulé « Rodéo et Ginette » sera présenté un peu partout au Québec, mais aussi dans quelques salles des États-Unis où Mme Reno s’est déjà produite. La première aura lieu à la Place des arts le 9 juin prochain ; Ginette Reno sera présente pour l’occasion. 

La chanteuse beauceronne travaille présentement d’arrache-pied, afin de livrer l’interprétation la plus fidèle possible de ce monument de la chanson. Au téléphone, Sarah Fortin explique qu’elle se sent nerveuse à l’idée de contacter l’une de ses idoles : « Je vais essayer de ne pas être trop groupie. », a-t-elle confié en riant. 

Avec sa voix puissante, son charisme contagieux et ses talents d’interprète, parions que Sarah Fortin saura livrer un hommage poignant à Ginette Reno. 

Que du positif 

Sarah Fortin ne tire que du positif de son passage à la Voix. D’ailleurs, elle n’aurait pas pu être de la distribution de la comédie musicale si l’expérience télévisuelle s’était prolongée. 

Les performances des candidats pour qui les juges ne se retournent pas ne sont pas assurées d’être diffusées. Il s’agit alors d’une vitrine incomparable pour la chanteuse de Saint-Georges  qui a pu être vue et entendue par quelque 2,6 millions de téléspectateurs. 

Fière de l’interprétation qu’elle a livrée, elle voit cette expérience comme une réussite. « Dans ce milieu, ça arrive de se faire dire non, admet-elle. » Une chose est sûre, Sarah Fortin n’arrêtera pas de chanter de si tôt. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GL
    ginette Leclerc
    temps Il y a 3 ans
    Bravo à cette jeune femme, je suis certaine qu'elle fera honneur aux beaucerons

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

« Passion Française »: un concert intergénérationnel à la Chapelle Sainte-Anne

L'Ensemble Renouveau se produira à la Chapelle Sainte-Anne du Domaine Taschereau à Sainte-Marie, le samedi 13 août à 19 h 30, avec son concert « Passion française ».  Formé des sopranos Carole-Anne Roussel et Evelyne Larochelle, du violoncelliste Simon Desbiens, de la violoniste Jessy Dubé et du pianiste Bruce Gaulin, l’Ensemble Renouveau ...

durée Hier 9h00

Un nouveau spectacle musical à l'église Saint-Paul-de-Cumberland

Le duo Diane Pomerleau et Richard Thibodeau présentera un spectacle à l'église Saint-Paul-de-Cumberland à Siant-Simon-les-Mines, le dimanche 14 août à 11 h.  Une représentation avec deux guitares, deux voix qui chanteront des chansons souvenirs, aimées, douces pour la plupart et francophones, ce qu'ils privilégient particulièrement. Touchant la ...

7 août 2022

Appel photo: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Que ce soit au bord d'un lac, du Saint-Laurent ou de l'océan, les plages sont des endroits paisibles où on apprécie de se faire bronzer, de jouer en famille, de rencontrer de nouvelles personnes, de ...