Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite des auditions à l'aveugle de la Voix

Sarah Fortin incarnera Ginette Reno dans une comédie musicale

durée 18h00
4 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La chanteuse beauceronne, Sarah Fortin, incarnera Ginette Reno dans une comédie musicale sur la vie de la célèbre chanteuse qui prendra l’affiche cet été. Bien qu’elle n’ait pas été sélectionnée aux auditions à l’aveugle de la Voix, la Georgienne est loin d’être en reste. 

À lire également : 
Sarah Fortin : Comment transformer ses mésaventures en chanson 

Suite à l’enregistrement des auditions à l'aveugle, au mois de novembre, ce sont des recruteurs présents lors de la performance de Sarah Fortin qui l’ont remarquée. Cette dernière a ensuite été invitée à auditionner, sans savoir exactement en quoi le projet consistait. La seule consigne qu’elle avait reçue était de préparer une pièce de Ginette Reno. 

On l’a plus tard rappelée pour lui annoncer qu’elle aurait le rôle-titre dans une comédie musicale humoristique et touchante sur la vie de l’une des chanteuses les plus aimées des Québécois. Le spectacle intitulé « Rodéo et Ginette » sera présenté un peu partout au Québec, mais aussi dans quelques salles des États-Unis où Mme Reno s’est déjà produite. La première aura lieu à la Place des arts le 9 juin prochain ; Ginette Reno sera présente pour l’occasion. 

La chanteuse beauceronne travaille présentement d’arrache-pied, afin de livrer l’interprétation la plus fidèle possible de ce monument de la chanson. Au téléphone, Sarah Fortin explique qu’elle se sent nerveuse à l’idée de contacter l’une de ses idoles : « Je vais essayer de ne pas être trop groupie. », a-t-elle confié en riant. 

Avec sa voix puissante, son charisme contagieux et ses talents d’interprète, parions que Sarah Fortin saura livrer un hommage poignant à Ginette Reno. 

Que du positif 

Sarah Fortin ne tire que du positif de son passage à la Voix. D’ailleurs, elle n’aurait pas pu être de la distribution de la comédie musicale si l’expérience télévisuelle s’était prolongée. 

Les performances des candidats pour qui les juges ne se retournent pas ne sont pas assurées d’être diffusées. Il s’agit alors d’une vitrine incomparable pour la chanteuse de Saint-Georges  qui a pu être vue et entendue par quelque 2,6 millions de téléspectateurs. 

Fière de l’interprétation qu’elle a livrée, elle voit cette expérience comme une réussite. « Dans ce milieu, ça arrive de se faire dire non, admet-elle. » Une chose est sûre, Sarah Fortin n’arrêtera pas de chanter de si tôt. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GL
    ginette Leclerc
    temps Il y a 5 ans
    Bravo à cette jeune femme, je suis certaine qu'elle fera honneur aux beaucerons

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...