Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite des auditions à l'aveugle de la Voix

Sarah Fortin incarnera Ginette Reno dans une comédie musicale

durée 18h00
4 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La chanteuse beauceronne, Sarah Fortin, incarnera Ginette Reno dans une comédie musicale sur la vie de la célèbre chanteuse qui prendra l’affiche cet été. Bien qu’elle n’ait pas été sélectionnée aux auditions à l’aveugle de la Voix, la Georgienne est loin d’être en reste. 

À lire également : 
Sarah Fortin : Comment transformer ses mésaventures en chanson 

Suite à l’enregistrement des auditions à l'aveugle, au mois de novembre, ce sont des recruteurs présents lors de la performance de Sarah Fortin qui l’ont remarquée. Cette dernière a ensuite été invitée à auditionner, sans savoir exactement en quoi le projet consistait. La seule consigne qu’elle avait reçue était de préparer une pièce de Ginette Reno. 

On l’a plus tard rappelée pour lui annoncer qu’elle aurait le rôle-titre dans une comédie musicale humoristique et touchante sur la vie de l’une des chanteuses les plus aimées des Québécois. Le spectacle intitulé « Rodéo et Ginette » sera présenté un peu partout au Québec, mais aussi dans quelques salles des États-Unis où Mme Reno s’est déjà produite. La première aura lieu à la Place des arts le 9 juin prochain ; Ginette Reno sera présente pour l’occasion. 

La chanteuse beauceronne travaille présentement d’arrache-pied, afin de livrer l’interprétation la plus fidèle possible de ce monument de la chanson. Au téléphone, Sarah Fortin explique qu’elle se sent nerveuse à l’idée de contacter l’une de ses idoles : « Je vais essayer de ne pas être trop groupie. », a-t-elle confié en riant. 

Avec sa voix puissante, son charisme contagieux et ses talents d’interprète, parions que Sarah Fortin saura livrer un hommage poignant à Ginette Reno. 

Que du positif 

Sarah Fortin ne tire que du positif de son passage à la Voix. D’ailleurs, elle n’aurait pas pu être de la distribution de la comédie musicale si l’expérience télévisuelle s’était prolongée. 

Les performances des candidats pour qui les juges ne se retournent pas ne sont pas assurées d’être diffusées. Il s’agit alors d’une vitrine incomparable pour la chanteuse de Saint-Georges  qui a pu être vue et entendue par quelque 2,6 millions de téléspectateurs. 

Fière de l’interprétation qu’elle a livrée, elle voit cette expérience comme une réussite. « Dans ce milieu, ça arrive de se faire dire non, admet-elle. » Une chose est sûre, Sarah Fortin n’arrêtera pas de chanter de si tôt. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GL
    ginette Leclerc
    temps Il y a 5 ans
    Bravo à cette jeune femme, je suis certaine qu'elle fera honneur aux beaucerons

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est la Fête au Village de Saints-Anges

La 41e Fête au Village de Saints-Anges prend son envol aujourd'hui, avec quatre jours de festivités jusqu'à ce dimanche, 2 juin. Notez que l’événement se tient sur un nouveau site, soit derrière le centre communautaire (317, route des Érables). La programmation comprend diverses prestations musicales de groupes country, pop et rock. Les ...

28 mai 2024

Lancement du recueil «Poésie Etcheminoise»

La bibliothèque de Saint-Prosper accueillait vendredi dernier la soirée de lancement du recueil Poésie Etcheminoise, maintenant disponible dans les bibliothèques de la MRC des Etchemins. Entièrement écrit par les élèves de l’école des Abénaquis et l’école des Appalaches, ce livre est le fruit de leur participation à Racines plurielles.  Initié ...

26 mai 2024

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...