Publicité
22 mars 2019 - 13:10 | Mis à jour : 13:28

Théâtre

La polyvalente Benoît-Vachon présente « Et la femme créa… l’Homme »

La vie étudiante de la polyvalente Benoît-Vachon présentera la pièce Et la femme créa… l’Homme, le samedi 6 avril prochain, à 19 h 30. La pièce se déroulera à la salle Méchatigan.    
Celle-ci a été écrite par Sandrine Belzacq, qui est auteure, metteure en scène et comédienne française. Elle reconstitue de façon comique l’histoire de l’humanité. La mise en scène a été confiée à Kim Giroux.  

Quand la femme change l’histoire...

Avez-vous déjà entendu parler de « l’effet papillon »? Cette théorie du chaos qui explore les différentes possibilités ainsi que les conséquences de chacun de nos actes sur le monde. Il est clair que le monde dans lequel nous vivons a été créé par Dieu. Cependant, que se serait-il passé si cela avait été une Déesse?

Voyant son monde se détruire devant ses yeux, Dieu n’a d’autre choix que de laisser la Déesse prendre le contrôle. C’est maintenant au tour de la femme de changer l’histoire et de dominer. Regardez vos personnages importants de l’histoire, tels qu’Adam et Ève, Jules César, Christophe Colomb et même Jeanne d’Arc se transformer sous vos yeux pour donner une toute nouvelle réalité.

Au final, quel monde sera le meilleur? Celui créé par Dieu qui nous a été enseigné et dans lequel nous vivons? Ou celui créé à l’image de la belle, douce et intelligente Déesse, pour qui le vernis à ongles est une nécessité?

La population est ainsi invitée à assister à la représentation de cette pièce absurde et à venir encourager la relève artistique. Les gens peuvent se procurer des billets à la billetterie d’Ovascène ou par Internet à l’adresse www.ovascene.com.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.