Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La violoniste rencontrera son idole de jeunesse Itzhak Perlman

Marjorie Bourque a été sélectionnée pour un stage à la prestigieuse Juilliard School Of Music

durée 18h00
11 avril 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

La violoniste Marjorie Bourque a été sélectionnée pour participer à une semaine de formation intensive, du 27 mai au 2 juin, à la prestigieuse Juilliard School Of Music de New York.

À lire également : 
La violoniste beauceronne Marjorie Bourque partage son parcours musical

Dans l’univers de la musique et des arts de la scène, la Juilliard School Of Music est reconnue comme l'institution la plus prestigieuse. Dans son enceinte, l’école a accueilli les plus grands : la soprano Renée Fleming, le violoncelliste Yo-Yo Ma et le compositeur Philip Glass ne sont que quelques noms parmi la liste impressionnante des diplômés. 

Nul besoin de préciser que la participation seule à un stage de Juilliard est un exploit en soi. Pour être sélectionnée, la violoniste beauceronne a dû soumettre une vidéo dans laquelle elle interprétait plusieurs pièces variées. C’est lundi dernier qu’elle a reçu l’appel qui lui confirmait sa participation.

« Je ne réalise pas encore complètement ce que je vais vivre, mais je suis certaine que je vais tripper ma vie. », a-t-elle aussitôt écrit sur sa page Facebook. 

Rencontre avec son idole de jeunesse 

Pendant ce stage, Marjorie Bourque travaillera avec son idole de jeunesse, le célébrissime Itzhak Perlman, reconnu comme le meilleur violoniste de notre époque. La musicienne de 21 ans confie que ses disques sont parmi les premiers qu’elle a écoutés. 

« Je ne sais pas comment je vais réagir. Je ne suis pas du genre à être très groupie, mais pour M. Perlman, on verra. On m’a dit qu’il était très gentil. »

Elle aura aussi des cours sur la présence scénique. Si elle est chanceuse, elle pourra participer à des concerts qui seront offerts tout au long de la semaine. 

Ce stage représente des coûts élevés pour la jeune violoniste. Le 24 mars dernier, elle avait organisé un concert bénéfice à la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach. 

Bientôt diplômée 

La violoniste de Saint-Georges complète présentement un diplôme d’artiste, soit l’équivalent d’une maîtrise, au Conservatoire de musique de Montréal. Son concours, en d’autres mots, son examen final, aura lieu le 25 avril prochain. 

Après sa graduation, Marjorie Bourque souhaite prendre une année pour « explorer ses options ». Elle fera notamment partie du groupe Montreal Rhapsody orchestra, avec lequel elle se rendra à Toronto, Vienne et New York pour des concerts. 

Rappelons qu’en 2016, Grégory Charles l’avait prise sous son aile en la choisissant pour l’émission de variétés Virtuose. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CG
    Carole Giguère
    temps Il y a 4 ans
    Aucunement étonnée par son succès. Elle est très douée et tellement de gens ont cru en elle à débuter par ses grand-parents Bourque. Vous devez être très fiers tous les deux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...

27 février 2024

La Librairie Sélect célèbre les auteurs d'ici

Dans le cadre des célébrations de ses cinquante années d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges convie la population à une événement très spécial, soit celui de venir rencontrer une panoplie d'auteurs et d'autrices de la région, le jeudi 7 mars prochain. Prenant la forme d'un 5 à 7, cet événement réunira plus d'une vingtaine d'écrivaines ...

24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...