Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La violoniste rencontrera son idole de jeunesse Itzhak Perlman

Marjorie Bourque a été sélectionnée pour un stage à la prestigieuse Juilliard School Of Music

durée 18h00
11 avril 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La violoniste Marjorie Bourque a été sélectionnée pour participer à une semaine de formation intensive, du 27 mai au 2 juin, à la prestigieuse Juilliard School Of Music de New York.

À lire également : 
La violoniste beauceronne Marjorie Bourque partage son parcours musical

Dans l’univers de la musique et des arts de la scène, la Juilliard School Of Music est reconnue comme l'institution la plus prestigieuse. Dans son enceinte, l’école a accueilli les plus grands : la soprano Renée Fleming, le violoncelliste Yo-Yo Ma et le compositeur Philip Glass ne sont que quelques noms parmi la liste impressionnante des diplômés. 

Nul besoin de préciser que la participation seule à un stage de Juilliard est un exploit en soi. Pour être sélectionnée, la violoniste beauceronne a dû soumettre une vidéo dans laquelle elle interprétait plusieurs pièces variées. C’est lundi dernier qu’elle a reçu l’appel qui lui confirmait sa participation.

« Je ne réalise pas encore complètement ce que je vais vivre, mais je suis certaine que je vais tripper ma vie. », a-t-elle aussitôt écrit sur sa page Facebook. 

Rencontre avec son idole de jeunesse 

Pendant ce stage, Marjorie Bourque travaillera avec son idole de jeunesse, le célébrissime Itzhak Perlman, reconnu comme le meilleur violoniste de notre époque. La musicienne de 21 ans confie que ses disques sont parmi les premiers qu’elle a écoutés. 

« Je ne sais pas comment je vais réagir. Je ne suis pas du genre à être très groupie, mais pour M. Perlman, on verra. On m’a dit qu’il était très gentil. »

Elle aura aussi des cours sur la présence scénique. Si elle est chanceuse, elle pourra participer à des concerts qui seront offerts tout au long de la semaine. 

Ce stage représente des coûts élevés pour la jeune violoniste. Le 24 mars dernier, elle avait organisé un concert bénéfice à la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach. 

Bientôt diplômée 

La violoniste de Saint-Georges complète présentement un diplôme d’artiste, soit l’équivalent d’une maîtrise, au Conservatoire de musique de Montréal. Son concours, en d’autres mots, son examen final, aura lieu le 25 avril prochain. 

Après sa graduation, Marjorie Bourque souhaite prendre une année pour « explorer ses options ». Elle fera notamment partie du groupe Montreal Rhapsody orchestra, avec lequel elle se rendra à Toronto, Vienne et New York pour des concerts. 

Rappelons qu’en 2016, Grégory Charles l’avait prise sous son aile en la choisissant pour l’émission de variétés Virtuose. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CG
    Carole Giguère
    temps Il y a 5 ans
    Aucunement étonnée par son succès. Elle est très douée et tellement de gens ont cru en elle à débuter par ses grand-parents Bourque. Vous devez être très fiers tous les deux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Ariane Desbiens remarquée au Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada

Ariane Desbiens, photographe à Saint-Georges, a eu quatre images sélectionnées pour le Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Ces images étaient nominées dans les catégories Photographe de portrait de l'année et Portrait de groupe. Bien qu'elle n'est pas reçue de prix, elle a obtenu deux mentions « Mérite » et ...

durée Hier 4h00

Développement culturel: 17 400 $ à la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins recevra un montant de  17 400 $ en vertu du programme Aide aux initiatives de  partenariat, qui permet de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions. C'est la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de la Culture et des ...

14 avril 2024

Un 2e livre témoignage pour Annie Cadorette

Comment faire pour surmonter des épreuves quand notre corps et notre âme semblent brisés pour toujours? C’est ce que partage l’auteur Annie Cadorette dans son dernier livre qui vient de paraître, Résilience, Présence, Conscience.  Dans ce bouquin témoignage, la résidente de Saint-Isidore écrit qu'après avoir vécu la violence et l’abandon, elle ...