Publicité
18 avril 2019 - 10:21

Une activité des services des loisirs et de la culture

Le Tour de Beauce s’invite au Café historique

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le dernier Café historique de la saison, le 26 avril prochain, survolera l’histoire du Tour de Beauce, l’une des plus importantes et des plus anciennes courses cyclistes par étapes sur route disputées en Amérique du Nord.

Elle était initialement connue sous l’appellation Grand Prix cycliste de Beauce. La compétition a été créée en 1986. Depuis, l’organisme n’a cessé de prendre de l’expansion et se voit confier l’organisation de plusieurs autres compétitions et activités connexes. 

Les invités de l’animateur, Pier Dutil, seront Catherine Leblanc, présidente du conseil d’administration du Tour de Beauce, Francis Rancourt, son directeur général et Martin Sirois, membre du comité organisateur durant de nombreuses années. 

Il sera intéressant de découvrir tous les détails reliés à l’organisation d’une telle compétition qui accueille annuellement de 100 à 150 coureurs professionnels en Beauce. Ces derniers proviennent d’un peu partout dans le monde. Organisée sous l’égide de l’Union cycliste internationale, cette compétition, dotée d’un budget qui frôle le million de dollars, apporte d’importantes retombées pour notre région. 

Le Café historique aura lieu à la salle Denise-Rodrigue située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach à compter de 9 h 30. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.