Publicité
18 mai 2019 - 12:00 | Mis à jour : 13:27

Lors de l'événement, le public pourra, entre autres, visiter l’exposition des pièces tissées par les membres de l’ATQ

L’ATQ tiendra prochainement son congrès annuel au Georgesville

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Congrès annuel de l’Association des tisserands du Québec (ATQ) se déroulera pendant la fin de semaine du 31 mai, 1er et 2 juin prochains à l’hôtel le Georgesville. Dans le cadre de ce congrès, le grand public est notamment convié à venir visiter l’exposition des pièces tissées par les membres de l’ATQ et à rencontrer les fournisseurs, le samedi 1er juin.  

Lors de ce congrès 2019, une conférence de l'artiste tisserande Line Dufour, des ateliers portant sur différentes techniques, dont le sprang et la teinture sur chaîne, deux repas du midi, un banquet le samedi soir et plusieurs autres activités sont notamment au programme.

Pour plus d’informations sur l’ATQ et l’horaire du congrès, visitez leur page Facebook et leur site Web à l’adresse www.lestisserandsduquebec.com.

L'Association des Tisserands du Québec est un organisme à but non lucratif, fondé en 1980, pour répondre aux besoins des tisserandes, tant débutantes que professionnelles, qui souhaitent partager leurs intérêts communs. L’organisme a pour mission de transmettre les connaissances sur le tissage et les techniques qui y sont associées.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.