Publicité
31 mai 2019 - 09:47 | Mis à jour : 13 juin 2019 - 10:07

« Chopin dans tous ses états »

Maxim Bernard donnera un concert de piano à l’église de Saint-Georges Ouest

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les amateurs de Chopin auront la chance d’assister à concert de piano de Maxim Bernard, Chopin dans tous ses états, le dimanche 16 juin prochain à 19 h 30, à l’église de Saint-Georges Ouest.

Après avoir complété sa formation au Conservatoire de musique de Québec et avoir obtenu un diplôme d’artiste au Conservatoire royal de musique de Toronto, Maxim Bernard est parti étudier avec le légendaire Menahem Pressler à l’Université d’Indiana où il y a complété une maîtrise et un doctorat en interprétation. 

Un parcours à succès

Le pianiste, originaire de Québec, a été lauréat de plusieurs concours, dont ceux de Jeunes artistes de la chaîne culturelle de Radio-Canada et de Matinée musicale d’Indianapolis. Sa carrière est lancée alors qu’il remporte le prestigieux Tremplin international du Concours de musique du Canada en 2006.

Il a enseigné pendant cinq ans à l’Université d’Indiana et il occupe maintenant le poste de professeur de piano au Conservatoire de Rimouski. Il est aussi amené à siéger comme juge lors de nombreux concours de musique à travers le Canada.

En 2016, sa présence est remarquée à Bonn, au Palais des beaux-arts de Bruxelles, ainsi qu’au Konzerthaus de Vienne, où il donne des récitals en tant que soliste.

Débuts à Londres

Au cours de la présente saison, il fera ses débuts à Londres au prestigieux Wigmore Hall. Il sera le soliste invité de l’Orchestre symphonique d’Ottawa et du Sinfonia Rotterdam, orchestre avec lequel il fera une tournée dans les villes de Rotterdam (De Doelen), La Haye et Amsterdam (Concertgebouw).

La population est donc invitée à venir assister à cette prestation dédiée à ce célèbre compositeur polonais et présentée par un pianiste québécois émérite.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.