Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Chopin dans tous ses états »

Maxim Bernard donnera un concert de piano à l’église de Saint-Georges Ouest

durée 09h47
31 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les amateurs de Chopin auront la chance d’assister à concert de piano de Maxim Bernard, Chopin dans tous ses états, le dimanche 16 juin prochain à 19 h 30, à l’église de Saint-Georges Ouest.

Après avoir complété sa formation au Conservatoire de musique de Québec et avoir obtenu un diplôme d’artiste au Conservatoire royal de musique de Toronto, Maxim Bernard est parti étudier avec le légendaire Menahem Pressler à l’Université d’Indiana où il y a complété une maîtrise et un doctorat en interprétation. 

Un parcours à succès

Le pianiste, originaire de Québec, a été lauréat de plusieurs concours, dont ceux de Jeunes artistes de la chaîne culturelle de Radio-Canada et de Matinée musicale d’Indianapolis. Sa carrière est lancée alors qu’il remporte le prestigieux Tremplin international du Concours de musique du Canada en 2006.

Il a enseigné pendant cinq ans à l’Université d’Indiana et il occupe maintenant le poste de professeur de piano au Conservatoire de Rimouski. Il est aussi amené à siéger comme juge lors de nombreux concours de musique à travers le Canada.

En 2016, sa présence est remarquée à Bonn, au Palais des beaux-arts de Bruxelles, ainsi qu’au Konzerthaus de Vienne, où il donne des récitals en tant que soliste.

Débuts à Londres

Au cours de la présente saison, il fera ses débuts à Londres au prestigieux Wigmore Hall. Il sera le soliste invité de l’Orchestre symphonique d’Ottawa et du Sinfonia Rotterdam, orchestre avec lequel il fera une tournée dans les villes de Rotterdam (De Doelen), La Haye et Amsterdam (Concertgebouw).

La population est donc invitée à venir assister à cette prestation dédiée à ce célèbre compositeur polonais et présentée par un pianiste québécois émérite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge