Publicité
8 août 2019 - 11:14 | Mis à jour : 13:24

Les 9 et 10 août sur l’île Ronde

Des fonds pour les sinistrés de Beauceville seront amassés au Fest’île

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

À la veille de ce festival qui se tiendra sur deux jours, Mélissa Rodrigue, l’instigatrice du projet souhaite prouver à tous que Beauceville n’est pas devenue une ville fantôme.  

Cet événement qui mettra à l’honneur la musique et la cuisine de rue sera tenu sur l’île Ronde de Beauceville les 9 et 10 août.

« Avec les inondations, nous voulons donner la preuve aux sinistrés que nous sommes derrière eux. Beauceville n’est pas mort. »

Les cinq organisateurs ont choisi de verser une part des profits amassée à la Chambre de commerce de Beauceville qui les remettra ensuite aux victimes des inondations du printemps dernier. 

Un événement rassembleur 

Mélissa Rodrigue se rappelle très bien ses soirées passées au Rock Jam. Elle souhaite recréer un événement aussi rassembleur : « On veut célébrer l’esprit de communauté, mais on veut aussi que des gens de toute la région assiste au Fest’île, même des gens de Québec ! »

Les organisateurs attendent entre 1000 et 1500 personnes chaque soir. 

« Il y aura un chapiteau s’il pleut et un service de raccompagnement. Il n’y a pas d’excuses pour ne pas venir faire un tour », a ajouté Mme Rodrigue. 

Programmation 

Vendredi 

  • Concours de bras de fer : Les tout petits sont les bienvenus. L’événement sera animé par Christian Gilbert. 
  • Le groupe Big Muff : La formation jouera des succès des 90 et 2000. 
  • Lat et Ben : Un groupe de Beauceville qui présentera des reprises et quelques compositions. 

Cuisine de rue : Boucherie Au coin gourmand, Les Jarrets noirs et Chez Victor

Samedi 

  • Ouverture du site à 16 h avec de la danse country jusqu’à 19h
  • Pierre-Hervé Goulet : l’auteur-compositeur-interprète beaucevillois présentera une sélection de ses chansons. 
  • Vilain Pingouin
  • Le groupe beauceron Noir silence
  • La soirée se terminera par une prestation du groupe Cheese Band.

Cuisine de rue : Boucherie Au coin gourmand, Les Jarrets noirs et le restaurant Chez Gérard. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.