Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 8 au 11 août à Vallée-Jonction

Un record de festivaliers à la 10e édition du Festival des sports motorisés

durée 15h00
18 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Festival des sports motorisés se tenait du 8 au 11 août à Vallée-Jonction sur les terrains du Centre multifonctionnel.  Pour cette 10e édition, l’organisation dit avoir eu un taux record de festivaliers.

À lire également: Programmation de la 10e édition du Festival des sports motorisés de Vallée-Jonction

La première journée débutait par deux groupes de musique, The Lovers et l’hommage aux Beatles avec Nowhere man qui auraient été très appréciés. Plus de 1000 $ en prix ont été donnés au BINGO du festival.

Le vendredi la participation des familles au camp de jour et au souper hot-dog du cercle des fermières a été très bonne. La tente et le terrain étaient remplis par la foule.  Ces personnes étaient venues pour la soirée des jeunes qui a été animée par le groupe Fiddle’n »Folks et StarFish. Les spectateurs ont eu le droit à une prestation des deux groupes mélangés durant quelques chansons. Le tout s’est terminé par des feux d’artifice.

La journée de samedi offrait une multitude d’activités. La randonnée de VTT a été très populaire. La parade du festival a été courte, mais selon l’organisation les participants et les gens auraient apprécié.  Le souper offert par Olymel a attiré environ 250 personnes. Le chansonnier Ti-Jules et le groupe que tous attendaient, CCR Reborn ont fait danser les festivaliers.

« Digne d’un grand spectacle ! Nous sommes unanimes, comité organisateur et techniciens de sons…ce fut le meilleur show. Le guitariste est descendu dans la foule pour jouer un solo, c’était super ! »

La soirée s’est terminée avec le groupe Tone Call.

Pour la dernière journée, plus de 100 voitures sport et antiques ont participé à l’exposition.  L’après-midi était destinée aux familles avec des jeux gonflables, crème glacée gratuite, maquillage et bien d’autres activités. La performance musicale était un hommage à Johnny Cash.

Le comité organisateur composé de Denis Lessard, Andréa Hébert, Marie-Christine Lavoie, Marie-Josée Maheu, Mélanie Tardif, Alain Bosa, Alain Carbonneau, Alexandre Labbé, Marie-Ève Latulippe et Marie-Michèle Gagnon sont très fières de cette 10e édition.  Le festival sera de retour pour une onzième année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

Un nouveau single pour Julia Mae Stone

L’auteure-compositrice-interprète beauceronne Julia Mae Stone (Mélodie Quirion) dévoile aujourd’hui Witch, son deuxième single au parfum de western spaghetti. La chanson paraît ce 1er février, jour de la pleine lune, un clin d’œil assumé à son univers mystérieux et cinématographique. Avec Witch, Julia Mae Stone explore un territoire plus ...

Publié le 1 février 2026

Février sera bien animé à la bibliothèque Madeleine-Doyon

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose une programmation variée et accessible à toute la population au cours du mois de février, combinant culture, créativité et activités pour petits et grands. Tout au long du mois, le public est invité à découvrir l’exposition photographique Focus Nature de Rose-Soleil Audet, présentée dans la ...

Publié le 31 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 31 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge