Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 8 au 11 août à Vallée-Jonction

Un record de festivaliers à la 10e édition du Festival des sports motorisés

durée 15h00
18 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Festival des sports motorisés se tenait du 8 au 11 août à Vallée-Jonction sur les terrains du Centre multifonctionnel.  Pour cette 10e édition, l’organisation dit avoir eu un taux record de festivaliers.

À lire également: Programmation de la 10e édition du Festival des sports motorisés de Vallée-Jonction

La première journée débutait par deux groupes de musique, The Lovers et l’hommage aux Beatles avec Nowhere man qui auraient été très appréciés. Plus de 1000 $ en prix ont été donnés au BINGO du festival.

Le vendredi la participation des familles au camp de jour et au souper hot-dog du cercle des fermières a été très bonne. La tente et le terrain étaient remplis par la foule.  Ces personnes étaient venues pour la soirée des jeunes qui a été animée par le groupe Fiddle’n »Folks et StarFish. Les spectateurs ont eu le droit à une prestation des deux groupes mélangés durant quelques chansons. Le tout s’est terminé par des feux d’artifice.

La journée de samedi offrait une multitude d’activités. La randonnée de VTT a été très populaire. La parade du festival a été courte, mais selon l’organisation les participants et les gens auraient apprécié.  Le souper offert par Olymel a attiré environ 250 personnes. Le chansonnier Ti-Jules et le groupe que tous attendaient, CCR Reborn ont fait danser les festivaliers.

« Digne d’un grand spectacle ! Nous sommes unanimes, comité organisateur et techniciens de sons…ce fut le meilleur show. Le guitariste est descendu dans la foule pour jouer un solo, c’était super ! »

La soirée s’est terminée avec le groupe Tone Call.

Pour la dernière journée, plus de 100 voitures sport et antiques ont participé à l’exposition.  L’après-midi était destinée aux familles avec des jeux gonflables, crème glacée gratuite, maquillage et bien d’autres activités. La performance musicale était un hommage à Johnny Cash.

Le comité organisateur composé de Denis Lessard, Andréa Hébert, Marie-Christine Lavoie, Marie-Josée Maheu, Mélanie Tardif, Alain Bosa, Alain Carbonneau, Alexandre Labbé, Marie-Ève Latulippe et Marie-Michèle Gagnon sont très fières de cette 10e édition.  Le festival sera de retour pour une onzième année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...