Publicité
18 août 2019 - 15:00

Du 8 au 11 août à Vallée-Jonction

Un record de festivaliers à la 10e édition du Festival des sports motorisés

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Festival des sports motorisés se tenait du 8 au 11 août à Vallée-Jonction sur les terrains du Centre multifonctionnel.  Pour cette 10e édition, l’organisation dit avoir eu un taux record de festivaliers.

À lire également: Programmation de la 10e édition du Festival des sports motorisés de Vallée-Jonction

La première journée débutait par deux groupes de musique, The Lovers et l’hommage aux Beatles avec Nowhere man qui auraient été très appréciés. Plus de 1000 $ en prix ont été donnés au BINGO du festival.

Le vendredi la participation des familles au camp de jour et au souper hot-dog du cercle des fermières a été très bonne. La tente et le terrain étaient remplis par la foule.  Ces personnes étaient venues pour la soirée des jeunes qui a été animée par le groupe Fiddle’n »Folks et StarFish. Les spectateurs ont eu le droit à une prestation des deux groupes mélangés durant quelques chansons. Le tout s’est terminé par des feux d’artifice.

La journée de samedi offrait une multitude d’activités. La randonnée de VTT a été très populaire. La parade du festival a été courte, mais selon l’organisation les participants et les gens auraient apprécié.  Le souper offert par Olymel a attiré environ 250 personnes. Le chansonnier Ti-Jules et le groupe que tous attendaient, CCR Reborn ont fait danser les festivaliers.

« Digne d’un grand spectacle ! Nous sommes unanimes, comité organisateur et techniciens de sons…ce fut le meilleur show. Le guitariste est descendu dans la foule pour jouer un solo, c’était super ! »

La soirée s’est terminée avec le groupe Tone Call.

Pour la dernière journée, plus de 100 voitures sport et antiques ont participé à l’exposition.  L’après-midi était destinée aux familles avec des jeux gonflables, crème glacée gratuite, maquillage et bien d’autres activités. La performance musicale était un hommage à Johnny Cash.

Le comité organisateur composé de Denis Lessard, Andréa Hébert, Marie-Christine Lavoie, Marie-Josée Maheu, Mélanie Tardif, Alain Bosa, Alain Carbonneau, Alexandre Labbé, Marie-Ève Latulippe et Marie-Michèle Gagnon sont très fières de cette 10e édition.  Le festival sera de retour pour une onzième année.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.