Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 8 au 11 août 2019 sur les terrains du Centre multifonctionnel

Programmation de la 10e édition du Festival des sports motorisés de Vallée-Jonction

durée 09h00
6 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Festival des sports motorisés de Vallée-Jonction est de retour pour une dixième année du 8 au 11 août 2019 sur les terrains du Centre multifonctionnel. Le comité organisateur promet une programmation « dynamique et festive ».

Activités nombreuses et diversifiées

Plusieurs activités sont prévues tous les jours : parade de chars allégoriques et fanfare, programmation musicale sur quatre jours, randonnée de VTT, exposition de voitures, camping en ville, tournoi de Dek hockey, feux d’artifice et activités pour toute la famille.

Des chansonniers seront sur place pour les «5 à 7» dont Mathieu Roy, Ti-Jules et les Lovers et des groupes en soirée tels que «Star Fish», hommage aux Beatles, Tone Call et Fiddle’n’Folks pour terminer le dimanche après-midi avec un hommage à Johnny Cash.

La programmation complète est disponible sur la page Facebook de l’évènement et sur le site de la municipalité.

Billets

Les billets incluent une consommation, l’accès au festival et au souper du samedi soir et sont disponibles au coût de 30 $.  L’achat peut se faire en ligne sur le site internet de la municipalité de Vallée-Jonction ou au bureau municipal sur les heures d’ouverture.

Un festival pour une bonne cause

Depuis 10 ans, le comité du festival a redonné près de 80 000 $ à des projets et organismes locaux. Chaque année, un montant est donné au Club ski Beauce pour aider les écoles à payer leur transport lors de leurs sorties au club de ski, les équipements du terrain de soccer, les rénovations à la gare, les améliorations du terrain de baseball et l’achat de divers équipements pour améliorer l’offre de loisirs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

app-store-badge google-play-badge