Publicité
3 septembre 2019 - 13:32 | Mis à jour : 14:08

Un lancement des Minutes de conseil - 1855 à 1885

Lancement officiel du Registre des délibérations du conseil municipal de la paroisse de Saint-François en le comté de Beauce

Par Salle des nouvelles

Le 15 septembre prochain aura lieu, à 10 h 30, à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville, le lancement officiel du Registre des délibérations du conseil municipal de la paroisse de Saint-François en le comté de Beauce ainsi que du volume 9 des événements beaucerons.

Le Registre des délibérations du conseil municipal de la paroisse de Saint-François en le comté de Beauce résume les délibérations du Conseil municipal de la paroisse de Saint-François, dans le compté de Beauce, du 20 août 1855 au 5 janvier 1885.

Le volume sur les événements beaucerons est un document qui a été monté à partir des découpures de journaux du temps. Le but de celui-ci est de divertir en plus de faire connaître une page de notre passé. 

François Drouin

François Drouin, l’auteur des deux œuvres, est né à Saint-Joseph-de-Beauce, le 16 mai 1957. Deuxième fils d’Yvette Vallée, enseignante, et de Paul-Eugène Drouin, restaurateur. Il commence à peindre en 1977 et à sculpter en 1983. Sans être un historien de formation, il a toujours eu de l’intérêt pour l’histoire en général. Au printemps de 1992, alors qu’il expose ses tableaux à la Maison Dupuis de Sainte-Marie de Beauce, François commence à faire de la recherche dans les documents de la Société historique Nouvelle-Beauce et se passionne de plus en plus pour l’histoire de sa région. C’est à partir de ce moment qu’il commence à élaborer ce qui va devenir son premier livre Sainte-Marie de Beauce… mon histoire. En 1998-1999, François fait un cours en informatique au Collège électronique de Québec. Il en profite pour fonder et être responsable d’un journal sur l’informatique qui est publié une fois par mois. Lors du lancement du livre Les mines d’or en Beauce,  la sculpture qui fait la page couverture est remise à la bibliothèque municipale de Beauceville. En tout, M. Drouin a écrit à ce jour 21 publications. 

L'événement du 15 septembre prochain est ouvert à tous.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.