Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Woodstock en Beauce: des artistes toujours pas payés

durée 12h00
26 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

Plusieurs semaines après la tenue du festival Woodstock en Beauce, plusieurs artistes, dont des têtes d’affiche, n’ont toujours pas reçu les cachets rattachés à leurs contrats. En effet, il semblerait que le propriétaire de l’organisation, André Gagné, serait pris en Afrique pour une affaire judiciaire, ce qui empêche la tenue de ces paiements, selon La Presse.

Parmi les têtes d’affiche touchées par cette situation, nous trouvons notamment Les Cowboys Fringnants, Alaclair Ensemble et Fouki. Depuis la tenue de l’événement, les agents des artistes peinent à rejoindre l’organisation et ont pour seule réponse qu’ils devront encore attendre quelques semaines afin de recevoir leur dû. M. Gagné aurait répondu à certains artistes qu’il était présentement pris en Afrique et qu’il devait d’abord s’occuper de sa survie.

Quand les affaires tournent mal

André Gagné est directeur de Komet Ressources, une entreprise axée sur l’exploitation aurifère, dont le siège social est basé à Québec et qui opère principalement au Mali et jusqu’à tout récemment, au Burkina Faso, pays au sein duquel l’homme d’affaires est retenu contre son gré.

Durant les derniers mois, plusieurs événements majeurs sont survenus au sein de la compagnie. En avril, le site internet de Komet annonçait la vente de la totalité de ses actions au Burkina Faso, afin de se concentrer davantage sur ses opérations au Mali et de se développer dans l’est du Canada. Aussi, au début du mois de septembre, l’entreprise annonçait également les démissions respectives du président ainsi que du vice-président du conseil d’administration.

Jasmin Tremblay, le principal partenaire du propriétaire de Woodstock en Beauce serait également impliqué dans les affaires de l’entreprise Komet selon le site internet de la compagnie, cependant, selon le profil Facebook de M. Tremblay, il aurait cessé d’être à l’emploi de l’entreprise tout récemment. Les deux hommes collaborent également ensemble au d’Auteuil, salle de spectacle du quartier Saint-Roch dont André Gagné est l’un des propriétaires.

Une brèche de plus dans les malheurs du festival

Woodstock en Beauce, qui en était à sa 25e édition, n’en est pas à son premier bémol quant aux finances entourant l’événement. En 2014, après 20 ans d’existence, l’organisation avait mis un terme au festival, faute de financement adéquat. La nouvelle, qui avait causé plusieurs réactions, avait donné naissance à une pétition en ligne pour le retour de l’événement. En 2016, Saint-Ephrem-de-Beauce recevait à nouveau des festivaliers, mais dans une formule beaucoup moins ambitieuse que les éditions passées. Le 25e anniversaire présentait la programmation la plus élaborée depuis ce retour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

durée Hier 15h00

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

17 avril 2024

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...