Publicité
30 septembre 2019 - 14:15

Journées de la culture 2019

Beauceville fête la culture « en tissant des liens dans un monde de culture »

Par Salle des nouvelles

Le lancement des Journées de la Culture ont pris leur envol à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville, samedi le 28 septembre.

Plusieurs personnes liées à la culture étaient présentes lors du lancement : monsieur Luc Provençal, député Beauce Nord, monsieur François Veilleux, maire de Beauceville et différents organismes, comme le Cercle des fermières de Beauceville, messieurs Roland Poulin, Simon Rodrigue, Lucien Côté, Daniel Gamsby, Jessy Pouliot pour la Maison des jeunes, madame Andrée Roy de Patrimoine Beauceville, ainsi que les pompiers de Beauceville et intervenants de la sécurité et santé du territoire.

La culture sous toutes ses formes… 

Expositions des fermières, de photos anciennes sur les bâtiments de Beauceville, objets et mini-maisons Beaucevilloises, ateliers de créations, sculptures, peintures, rallye, heure de conte étaient au programme. De plus, les pompiers de Beauceville se sont joints aux Journées de la culture pour promouvoir la santé et la sécurité au sein des gens qui bâtissent notre patrimoine.

Les gens ont assisté à des démonstrations de toutes sortes dont la décarcération et le parcours de sécurité.

Il y a eu également la visite de divers kiosques d’informations. Le dimanche, tout se passait au parc des Rapides, où les gens ont pu créer des liens avec la nature. Ces deux jours ont été remplis de découvertes et de plaisir.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.