Publicité
24 décembre 2019 - 15:00 | Mis à jour : 28 décembre 2019 - 13:51

Centre d'Arts Symphonia

Un concert pour commémorer le 275e de la Ville de Sainte-Marie

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Samedi dernier, le Centre d’Arts Symphonia a tenu le spectacle musical « Souvenir musical d’antan à saveur du 275e » devant 150 spectateurs au Centre Caztel afin de souligner le 275e anniversaire de fondation de la Ville de Sainte-Marie.

Les professeurs et les élèves du Centre d’Arts Symphonia ont réalisé des chansons et des pièces instrumentales sur le thème des saisons et des mets sucrés. Plus talents locaux ont passé sur scène et le concert s’est terminé́ sur un rigodon des Fêtes. « Nous sommes très fiers d’avoir pu rassembler plusieurs talents artistiques de la région pour ce rassemblement familial. Ce sera une belle façon de commencer le temps des Fêtes en famille ! » explique Dominic Grondin, directeur général de Symphonia.

Des jeunes mariverains de la Maison des Jeunes L’Utopie se sont illustrés dans une pièce de théâtre musicale, remplie d’humour et d’originalité. Un numéro de ballet a été réalisé par des danseurs de tous âges de la troupe de danse de Cindie Leblanc. « Ce fut un moment riche en émotions tous les artistes qui ont performé sur scène ! Nous avons travaillé depuis des mois pour livrer ce beau spectacle et le public a merveilleusement bien participé ! » affirme Julie Roy, directrice adjointe à Symphonia et responsable du concert.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.