Publicité
8 janvier 2020 - 16:30

17 janvier à 9h30

Le Café historique visitera le parc des Sept-Chutes

Par Salle des nouvelles

Le vendredi 17 janvier prochain, le premier Café historique de l’année sera consacré à une visite du parc des Sept-Chutes dans le secteur ouest de la Ville de Saint-Georges.

Depuis des générations, des jeunes fréquentent ce lieu chaque année pendant l’été. Fondé en 1936, ce site était alors réservé aux membres de la Jeunesse ouvrière catholique (JOC), d’où son appellation Camp Jociste. Ouvert au grand public à partir de 1943 et devenant alors une OTJ dirigée par un groupe de bénévoles, le site a subi plusieurs transformations et diverses infrastructures destinées aux loisirs ont été aménagées.

Il faut attendre jusqu’en 1966 pour que les municipalités d’Aubert-Gallion et Ville de Saint- Georges Ouest deviennent copropriétaires des lieux et amorcent le développement de ce site pour en faire un véritable parc municipal fréquenté par des centaines de jeunes et par le public en général.

Pour retracer l’histoire du parc des Sept-Chutes, l’animateur Pier Dutil accueillera deux invités : Marc-André Rodrigue, un retraité qui a été impliqué dans les premières étapes de l’histoire de cet organisme et Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Saint-Georges.

Le Café historique se tient à la salle Denise-Rodrigue située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach à compter de 9 h 30. L’admission est gratuite et on y sert café et viennoiseries.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.