Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un air de famille »

Un spectacle toujours aussi apprécié à l’église de Saint-Jules

durée 10h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le spectacle Un air de famille a connu une fois de plus un vif succès lors de la représentation qui a eu lieu le samedi 8 février, à l’église de Saint-Jules. L’événement s'est tenu pour une 5e année consécutive.

Les spectateurs ont eu droit à une vingtaine de numéros, tous plus variés les uns que les autres, et présentés par 80 chanteurs et chanteuses de tous âges. La majorité des chansons étaient tirées à 75 % du répertoire francophone, mais quelques chansons anglaises ont également été interprétées.

« On a eu une prestation de Dégénération (de Mes Aïeux). Nous, on a fait la chanson des Twin Brothers, Hommes d’honneur, sur leur dernier album. Il y a eu des chansons plus d’église, mais pas religieuses. À chaque année, on essaie de [les] renouveler », a indiqué Sylvain Cloutier, membre du comité organisateur.

La formule du spectacle, qui s’inspire de l’émission Un air de famille, est toujours aussi appréciée du public, mais aussi des participants eux-mêmes. Comme le mentionnait également M. Cloutier, les spectateurs étaient au rendez-vous, puisque l’église a fait pratiquement salle comble.

« Les spectateurs, à chaque année, nous disent qu’ils sont prêts à revenir. Il y a eu des bons commentaires du côté du son. Partout dans l’église on entendait très bien les prestations. On peut continuer aussi longtemps qu’on va avoir des familles qui veulent préparer des chansons », a-t-il affirmé.

C’est Francis Gagné qui avait la tâche de s’occuper de la sonorisation pendant le déroulement du spectacle. Quant à Janvier Grondin, celui-ci s’est occupé une fois de plus de l’animation de la soirée, comme il le fait depuis maintenant cinq ans. Celui-ci était accompagné de Stéphanie Lessard. 

Mentionnons que quelques prix de présence ont été tirés au cours de la soirée. Comme l’an dernier, l’événement a permis d’amasser tout près de 5000 $ au profit de l’église de Saint-Jules. 

Selon Sylvain Cloutier la formule de ce spectacle annuel est gagnante, ce qui fait en sorte que l'événement devrait être de nouveau présenté l'an prochain.

À lire également :
Les familles de Saint-Jules se réunissent pour une soirée magique
Le spectacle « Un air de famille » est de retour à l'église de Saint-Jules​

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une soirée électrisante dédiée aux femmes artistes à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

La 4e édition d’EXEcentrer, Art sonore à l’Abbaye, a offert au public une soirée marquante placée sous le signe de la créativité féminine, ce samedi 14 septembre à Saint-Benoit-Labre. Organisé dans la chapelle de l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’événement a présenté des performances d’art sonore et de musique actuelle, mettant en avant le ...

16 septembre 2024

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

15 septembre 2024

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...