Publicité
12 février 2020 - 10:00 | Mis à jour : 14:04

« Un air de famille »

Un spectacle toujours aussi apprécié à l’église de Saint-Jules

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le spectacle Un air de famille a connu une fois de plus un vif succès lors de la représentation qui a eu lieu le samedi 8 février, à l’église de Saint-Jules. L’événement s'est tenu pour une 5e année consécutive.

Les spectateurs ont eu droit à une vingtaine de numéros, tous plus variés les uns que les autres, et présentés par 80 chanteurs et chanteuses de tous âges. La majorité des chansons étaient tirées à 75 % du répertoire francophone, mais quelques chansons anglaises ont également été interprétées.

« On a eu une prestation de Dégénération (de Mes Aïeux). Nous, on a fait la chanson des Twin Brothers, Hommes d’honneur, sur leur dernier album. Il y a eu des chansons plus d’église, mais pas religieuses. À chaque année, on essaie de [les] renouveler », a indiqué Sylvain Cloutier, membre du comité organisateur.

La formule du spectacle, qui s’inspire de l’émission Un air de famille, est toujours aussi appréciée du public, mais aussi des participants eux-mêmes. Comme le mentionnait également M. Cloutier, les spectateurs étaient au rendez-vous, puisque l’église a fait pratiquement salle comble.

« Les spectateurs, à chaque année, nous disent qu’ils sont prêts à revenir. Il y a eu des bons commentaires du côté du son. Partout dans l’église on entendait très bien les prestations. On peut continuer aussi longtemps qu’on va avoir des familles qui veulent préparer des chansons », a-t-il affirmé.

C’est Francis Gagné qui avait la tâche de s’occuper de la sonorisation pendant le déroulement du spectacle. Quant à Janvier Grondin, celui-ci s’est occupé une fois de plus de l’animation de la soirée, comme il le fait depuis maintenant cinq ans. Celui-ci était accompagné de Stéphanie Lessard. 

Mentionnons que quelques prix de présence ont été tirés au cours de la soirée. Comme l’an dernier, l’événement a permis d’amasser tout près de 5000 $ au profit de l’église de Saint-Jules. 

Selon Sylvain Cloutier la formule de ce spectacle annuel est gagnante, ce qui fait en sorte que l'événement devrait être de nouveau présenté l'an prochain.

À lire également :
Les familles de Saint-Jules se réunissent pour une soirée magique
Le spectacle « Un air de famille » est de retour à l'église de Saint-Jules​

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.