Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une restructuration majeure est nécessaire pour son avenir

Le Festival beauceron de l’érable fera relâche cette année

durée 10h54
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Afin d’amener le Festival beauceron de l’érable à rayonner à d’autres niveaux et pour son avenir, le conseil d’administration de l'événement a décidé que l’événement fera relâche pour cette année. Cette décision a été prise de concert avec plusieurs intervenants régionaux (touristiques, développement économique et politique). 

L’organisation a notamment besoin d’une restructuration majeure. Les objectifs sont de favoriser les retombées économiques pour la région, de rallier l’offre agrotouristique beauceronne et de faire rayonner la Beauce à l’échelle nationale, voire même à l’internationale. L’année 2020 sera donc une année de restructuration et de planification des actions à mettre en place pour l’édition 2021.

Cette pause se justifie aussi par l’essoufflement des bénévoles en place depuis de nombreuses années, mais aussi le départ de deux administrateurs, pour des raisons professionnelles, en novembre 2019.

Les cinq membres du conseil d’administration toujours en poste ont sollicité l’appui du CEB afin de constituer un nouveau conseil d’administration. Deux membres du conseil actuel resteront en place afin de faciliter l’intégration des nouveaux administrateurs, mais aussi d’assurer la passation de la mission de l’organisation. Une rencontre d’information sera organisée prochainement afin que la nouvelle équipe établisse un plan de développement pour favoriser le déploiement d’une offre plus touristique à l’événement.

Coulées de tire itinérantes 

Des engagements avaient été pris pour effectuer des coulées de tire en Beauce, comme les années passées, pour rendre visite aux écoles, CHSLD et entreprises qui en avaient fait la demande. Une trentaine de lieux seront visités encore cette année, grâce au commanditaire majeure CITADELLE et aux précieux bénévoles qui réalisent cette activité depuis une vingtaine d’années. 

Une pause pour mieux revenir en force

Le Festival beauceron de l’érable déploie depuis maintenant 30 ans une programmation annuelle et l’organisation désire remercier chaleureusement tous les partenaires financiers et de services qui ont contribué à réaliser le succès de l’événement année après année. L’implication des bénévoles a été très importante pour réussir à organiser les programmations passées. 

« Parfois, mieux vaut prendre une pause pour mieux revenir en force », a conclu sagement le président sortant des trois dernières années, Guy-Paul Côté. 

Les personnes intéressées à s’impliquer bénévolement ou en tant que partenaire peuvent communiquer avec M. François Nadeau, commissaire au développement économique au CEB au 418 228-8123, poste 103. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une 3e place pour l'école VYBE Danse Studio

L'école de danse VYBE Danse Studio, de Beauceville, a obtenu la 3e place pour l'ensemble de ses performances, lors de la compétition provinciale qui s'est tenue la fin de semaine dernière, à La Malbaie dans Charlevoix. Qui plus est, les danseuses Megan Bélanger et Kelya Roy font partie des 13 meilleures participantes qui se sont démarquées au ...

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...

durée Hier 10h00

Québec accorde une nouvelle aide financière de 140 000 $ à Ovascène

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce jeudi 25 avril, une nouvelle aide financière pour Ovascène. Cette aide contribuera au remplacement de l'équipement de la salle Méchatigan de Sainte-Marie.  Au total, ce sont près de 820 000 $ qui ont été versés à l'organisme depuis mai 2023, grâce au programme « Aide aux immobilisations » du ...