Publicité

6 mai 2020 - 13:00

PANDÉMIE COVID-19

Une exposition virtuelle pour l'artiste Joseloise, Danielle Robinson

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’artiste de Saint-Joseph, Danielle Robinson devait présenter sa dernière exposition, « Les porteuses d’eau », à la Galerie Métissage à Lac-Mégantic. La fermeture de la galerie n’empêche pas les gens d’y avoir accès grâce à une visite virtuelle.  

De plus, lorsque la propriétaire de la galerie, Jo Cooper aura l’autorisation d’ouvrir à nouveau, elle présentera au public l’exposition en demandant aux gens de respecter les mesures de distanciation sociale. 

La visite virtuelle est d’une durée de 11 minutes et vous pouvez la visionner grâce à ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=wfYtLw0XLH4&feature=youtu.be 

Cette exposition présente une vingtaine d’œuvres et met en relation les femmes et les rivières qui sont toutes deux porteuses d’eau. À mi-chemin entre le rêve et la réalité, chaque œuvre raconte une histoire à sa façon. L’artiste présente la femme dans son intériorité avec des montages/collages numériques réalisés à partir de ses photographies. Quant aux rivières, elle les illustre avec des photos prises durant les inondations printanières autour de chez elle, à Saint-Joseph-de-Beauce Fascinée par le visage féérique des champs inondés les matins embrumés, elle veut les montrer sous leurs beaux jours. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.