Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Laissez-les brûler» est son nouveau roman

Entretien vidéo avec l'écrivain beauceron Dominic Bellavance

durée 08h00
21 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Il y a longtemps que l'écrivain Dominic Bellavance voulait écrire une histoire mettant en relief son village natal de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Il vient de se payer la traite en ce sens avec son nouveau roman Laissez-les brûler qui vient tout juste de paraître aux Éditions ADA.

L'homme, qui approche la quarantaine, n'en est pas à sa première mouture littéraire, a-t-il expliqué lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com pour marquer le lancement de ce bouquin.

En effet, il écrit des romans centrés sur les personnages, où prédominent l’action et l’intrigue, depuis  maintenant une quinzaine d'années. 

Dominic Bellavance se spécialise en fantasy, mais touche occasionnellement à la science-fiction et au roman contemporain. Il est le gagnant du Prix Aurora 2006 (Meilleur livre en français) pour Alégracia et le Serpent d’Argent, et son roman La patience des immortels a été finaliste au Prix littéraires Bibliothèque de Québec – SILQ en 2014.

L'histoire fictive de Laissez-les brûler tourne autour du service de pompiers volontaires de la municipalité de Saint-Odilon. Le canevas du propos se tisse sur ces bases:

Une pluie diluvienne. Un enterrement.

Un curé qui abandonne la cérémonie.

Des croix de chemin drapées de flammes.

Un incendie indomptable dans un rang de Saint-Odilon.

Sarah Bonenfant, pompière volontaire, prévoyait passer son weekend au chalet. L’appel d’urgence la rejoint au fond du bois. L’incertitude lui noue la gorge. Pendant que son doigt frôle le bouton de sa radio, elle doit choisir.

Rester au sec. Ou combattre.

Le livre fait partie de la collection des Romans dont vous êtes la victime qui présente des choix narratifs déchirants au lecteur.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec l'écrivain Dominic Bellavance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sept festivals incontournables cet été en Beauce

L'été 2024 en Beauce sera synonyme de festivals mémorables et d'événements inoubliables alors que sept grandes rendez-vous sont donnés au goût de tous et chacun.des touristes.  La saison débute avec la chaleur et les rythmes du monde au Solstice Festival, du 6 au 9 juin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Les festivaliers pourront danser ...

19 mai 2024

La MRC Beauce-Sartigan dévoile les lauréats des Prix du patrimoine

La MRC de Beauce-Sartigan a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Prix du patrimoine, lors d'une soirée reconnaissance organisé le mardi 14 mai. Une quarantaine de personnes ont participé à cet événement, dont tous les promoteurs ayant soumis leur candidature et des élus. Pour débuter la soirée, tous les invités ont participé à une ...

19 mai 2024

Une soirée reconnaissance pour les As du communautaire

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) a organisé, ce jeudi 16 mai, sa neuvième soirée reconnaissance annuelle au centre FRAMECO de Saint-Joseph de Beauce.  Sous le thème des casinos de Las Vegas, la soirée avait pour but de souligner le travail colossal des organismes communautaires de la région et le dévouement ...