Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un musicien exceptionnel de Saint-Georges

Jacob Deraps lancera un premier album avec Metalville Records

durée 12h30
30 juillet 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Le groupe de musique, Deraps, du jeune guitariste virtuose de Saint-Georges, Jacob Deraps, vient de signer une entente avec la maison de disque allemande Metalville Records afin de commencer l’enregistrement de leur premier album.

Deraps est un trio composé de Jacob Deraps au chant et à la guitare, William Lachance, un autre Géorgien, à la basse et Josh Gallagher, un Australien, à la batterie. Le style de musique de Deraps est très influencé par le rock des années 1970s et 1980s. 

« Ce nouveau groupe est une bouffée d’air frais sur l’industrie de la musique, avec un son, une énergie, un style qui est complètement unique par rapport aux standards actuels », souligne Metalville Records par voie de communiqué. 

Le 23 mars dernier, le premier simple indépendant de Deraps Sex, Drugs & Rock N’ Roll a été nommé « chanson de la semaine » par le magazine britannique Classic Rock Magazine. La vidéo officielle a été écoutée plus de 139 000 fois sur Facebook.

Un guitariste d'exception
Jacob Deraps est connu du grand public grâce à ses performances impressionnantes diffusées sur Youtube. Par exemple, sa reprise de la chanson Mean Street de Van Halen a été visionné 268 000 fois.

Grand adepte de cette formation, Jacob Deraps a été mis en vedette 19 fois sur le site internet du groupe de rock mythique. Il a remporté le Dweezil and Frank Zappa Fellowship Award en 2016. Cet honneur lui a permis de travailler en collaboration avec Dweezil Zappa, le fils de Frank Zappa, cet icône du rock progressif. Jacob Deraps n'avait que 19 ans à l'époque. 

Celui qui a grandi dans une famille de musicien, pratique la guitare depuis qu’il a 12 ans. Cette entente avec Metalville Records lui donnera l’occasion de lancer un premier album en carrière. 

« Je suis super excité d’avoir officiellement signé mondialement avec Metalville. Je suis très impatient de la sortie de notre premier album », a commenté Jacob Deraps dans le communiqué de presse de l"annonce.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DR
    Daniel Routhier
    temps Il y a 3 mois
    Yes un bon band du coin enfin … rock n roll

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...