Publicité

16 août 2020 - 10:00

Les Arts de la Rue

Le Lac Poulin invite la population à l’inauguration d’une oeuvre de « poésie-sculpture »

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le samedi 22 août aura lieu l’inauguration d’une oeuvre poésie-sculpture au sentier de la paix du Lac Poulin.

Cette première oeuvre d’art extérieure cet été pour le Lac Poulin est le fruit d’une collaboration entre les artistes Lise Bernard et Michelle Giguère.

Lise Bernard est une artiste multidisciplinaire en peinture et en littérature résidente du Lac Poulin alors que Michelle Giguère est une sculpteure de Saint-Sévérin.

La Municipalité souhaitait une œuvre s’inscrivant dans la foulée du mouvement international de reconnaissance de la place des femmes au sein de la société tout en mettant en valeur la paix et la sérénité.

C’est pourquoi le titre de l’oeuvre est: Femme Lumière. Cette oeuvre se présente en deux volets poésie et sculpture. 

Cette inauguration dans le projet s’inscrit Les Arts de la rue – présenté par Cogeco. Dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, et grâce à une collaboration du Conseil économique de Beauce et de Cogeco, la MRC de Beauce-Sartigan soutient plusieurs municipalités en 2020 dans la conception d’œuvres d’art public extérieures réalisées par des artistes de la Beauce. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.