Publicité

26 août 2020 - 10:30 | Mis à jour : 11:19

Lecture jeunesse

Des jeunes de Sainte-Marie ont relevé le défi Crock-livres cet été

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Prés d'une centaine de jeunes âgés de 3 à 12 ans ont participé au défi Crock-livres organisé par la bibliothèque de Sainte-Marie cet été.

Crock-Livres existe depuis plus de 10 ans et défis les jeunes de lire 15 livres avant la fin de l'été. Comme chaque année, un passeport pour la bibliothèque leur a été transmis afin de choisir librement leurs livres. Des surprises ont été remises pour la cinquième et la dixième lecture ainsi qu'un ultime prix pour le quinzième livre des plus assidus. De plus, chaque semaine, un lecteur remportait le cadeau du « crockeur de la semaine ».

Au total, près de 1800 lectures ont été validées en 7 semaines. 

Enfin, une trentaine de prix de participation ont été attribués dont le grand prix : un karaoké et sa tente lumineuse, remportés par Élizabeth Chouinard des Crick-Crack-Crock.

La Ville de Sainte-Marie remercie et félicite généreusement tous les participants. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.