Publicité

2 septembre 2020 - 13:00

Du 3 septembre au 15 novembre

Expositions automnales sous la thématique « Vibration »

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

À compter du 3 septembre et jusqu’au 15 novembre prochain, le centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges présentera une nouvelle série d’expositions en plus d’offrir des rencontres avec les artistes les samedis après-midi.

Présentées sous le thème Vibration, les visites de ces expositions automnales se feront dans le respect des mesures d’hygiène demandées par la Santé publique : lavage des mains, distanciation physique et port du masque.

Au nombre des artistes, on retrouvera Benoît Lévesque, François Faucher, Julie Potvin, Richard Geoffrion ainsi que le Collectif membres AAB.

La Ville de Saint-Georges présente aussi Clin d’œil sur la Beauce, une série de clichés photos alors qu'il y aura une exposition passagère (3 au 27 septembre) du concours d’arts visuels 2019, Chaudière-Appalaches en œuvres - 2e Vie, une présentation du Musée Marius-Barbeau.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)

  • ✳️ L’oeuvre diffusée ce matin sur EnBeauce est assurément de François Faucher.

    ✳️ Je n’ai pas de mérite à l’affirmer.

    ✳️ En effet, j’ai acheté une de ses œuvres lors d’un vernissage de l’artiste à une galerie alors sise sur Sault-au-matelot, â Québec, de mémoire vers l’an 1995, et on l’a toujours.

    ✳️ Non, elle n’est pas à vendre, on ne vend pas ce qu’on aime 😉


    André - 2020-09-03 10:32

  • 🔶 Correction:


    🔶 🔶 Ma conjointe me précise que j’ai fait l’achat de l’œuvre de l’artiste-peintre François Faucher non en 1995 mais plutôt t vers 1992 ❗️

    🔶 🔶 De mémoire, à ce jour, j’ai pu voir et apprécier une exposition de feu Salvador Dali et deux expositions de feu Pablo Picasso.

    🔶 🔶 Même si je suis conscient qu’il s’agisse d’une impression personnelle, dès que j’ai été en présence pour la première fois de ma vie avec les œuvres de François Faucher, j’ai ressenti une émotion équivalente... et, heureusement, elle perdure toujours.

    🔶 🔶 Je m’adresse ici aux parents qui ont des enfants ou jeunes ados:

    ▪️De mémoire, on demeurait à St-Jérôme, au nord de Montréal
    ▪️ C’est un dimanche, je joue avec mes amis dans la rue, à côté de chez-nous
    ▪️ Ma mère vient me chercher, pour aller toute la famille, en auto conduite par mon père, à Montréal, voir une exposition
    ▪️ Je bougonne, pas à peu près
    ▪️ Finalement on arrive à Montréal
    ▪️ À moins d’errer, l’exposition a lieu au dernier étage d’un nouveau gros building...Place Ville-Marie
    ▪️ C’est plein de monde
    ▪️ Et là, WOW !
    ▪️ Tout un choc !
    ▪️ C’est fort, on ressens de la puissance !
    ▪️ Le « gars » qui a fait ça ...Van Gogh !
    ▪️ I never forget !

    🔶 🔶 Tout ça pour en venir à quoi ?

    🔶 🔶 Pour donner à vos jeunes l’opportunité de vivre une expérience, une vraie expérience équivalente à la mienne.

    🔷 🔷 Post-scriptum: Finalement, ma défunte mère avait eu raison de me forcer à les suivre à Montréal !

    André - 2020-09-04 02:47