Publicité

4 septembre 2020 - 18:00

Fonds d'appui au rayonnement des régions

320 000 $ pour soutenir les arts en Chaudière-Appalaches

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, et la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, ont annoncé qu'une somme de 320 000 $, répartie sur deux ans, avait été accordée pour le développement des arts et des lettres dans la région de Chaudière-Appalaches.

L'aide consentie permettra notamment de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre le milieu des arts et la collectivité.

Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) est fier de s'associer avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, pour investir dans la culture des neuf MRC de Chaudière-Appalaches et de la Ville de Lévis.

« Cette initiative, mobilisant plusieurs acteurs socioculturels de chez nous, répond réellement à la priorité de notre région qui vise à mettre en valeur la culture et à en donner accès à la collectivité. Ainsi, je suis heureuse que les partenaires de cette entente travaillent en synergie pour soutenir les artistes de la Chaudière-Appalaches et pour promouvoir leurs créations ainsi que leurs talents. » exprime Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régionale et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Ce programme a pour objectif de stimuler la création artistique dans la région; de contribuer à l'essor et à la diffusion des artistes, des écrivaines et des écrivains; de favoriser leur rétention dans leur localité; d'encourager l'émergence et l'inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique; d'épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l'extérieur.

La contribution du MAMH s'inscrit dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR). Ce programme permet aux élus municipaux et régionaux de soutenir des projets structurants qui contribuent à maximiser le développement des communautés.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.