Publicité

12 septembre 2020 - 17:00

La première série originale de Noovo

Le monde de l'immobilier mis à la télévision par une Beauceronne de Vallée-Jonction

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Marie-Chantale Nadeau, comédienne originaire de Vallée-Jonction est passé de l’autre côté du petit écran pour montrer le monde de l’immobilier.

Diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 2012, Marie-Chantale Nadeau a fait une multitude de projets dans le monde de la télévision, du cinéma et de la publicité. Cependant, en 2016, tout en gardant le cap sur sa vocation de comédienne, celle-ci s’est lancé le défi de travailler dans le monde de l’immobilier en tant que courtière.

Celle-ci ne se cache pas que c’était beaucoup plus de travail et défis qu’elle s’en attendait!

Cependant, ses aventures lui ont donné de la matière pour la création d’un nouveau projet de télévision. En effet, conjointement avec un ami et comparse, Benoit Finley, et après deux ans de travail, elle a pondu l'idée de la toute première série originale de la chaîne de télévision Noovo montrant le domaine de l'immobilier.

« Il y a des séries sur les hôpitaux, sur les pompiers et je trouvais ça bizarre qu'il n'y aillent pas de séries sur l'immobilier », explique Marie-Chantale Nadeau.

L’émission de comédie baptisée « Contre-Offre » sera diffusée en janvier prochain et mettra en vedette les acteurs Marie-Soleil Dion, Antoine Vézina, Normand D’Amour, ainsi que plusieurs autres.

Si elle détient l’idée originale, c’est une équipe d’auteurs qui s’est mise au travail de scénarisation. Marie-Chantale les a appuyés à titre de consultante, expert du monde de l’immobilier.

S’il n’y a pas de personnage qui s’inspire directement de Marie-Chantale, il y a, toutefois, un des personnages féminins qui travaille dans le domaine immobilier, et qui est également comédienne... Ça vous rappelle quelqu’un?

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.