Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animée par Solange Thibodeau

Sept gagnants pour l'expo-concours Chaudière-Appalaches en œuvres

durée 09h00
19 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Onze prix et deux mentions ont été attribués aux participants de l'expo-concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps, hier soir lors de la remise de prix.

Une trentaine de personnes issues du milieu artistique, culturelle et politique de la région ont assisté à cette soirée et l’animation de la soirée a été assurée par Solange Thibodeau, membre du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau.

Les MRC de Chaudière-Appalaches ont remis neuf prix d’une valeur de 400 $.

Les récipiendaires sont :

- Guillaume Desjardins pour son œuvre « Un portrait au printemps 2020 ».

- Yolande Bernier pour son œuvre « Terre Hybride ».

- Irène Lumineau pour son œuvre « Ère ».

- Martine Boutin pour son œuvre intitulée « Pièce d'acier ».

- Anny Morin pour son œuvre intitulée « L'oeuvre du temps fait oeuvre sur le temps ».

- Gérard Larouche pour son œuvre « Empreintes ».

- André Bareil pour son œuvre « Le temps d'un autoportrait ».

- Johanne Maheux pour son œuvre « 2020 ».

- Danielle Robinson pour son œuvre « Minuit moins une ».

- Nicole Fortin, pour son œuvre « Le temps des saisons ».

- Marie Jacques pour son œuvre « De femme en femme ».

La remise des prix s’est poursuivie avec le prix de la Relève d’une valeur de 300 $. Josée Marceau, directrice générale et artistique du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, a décerné ce prix à Fanny Gaboury pour son œuvre « Souvenirs ».

Le Grand Prix Garaga, d’une valeur de 1 000 $, a été remis à Jean-Claude Légaré, pour son œuvre « En silence devant l'inconnu (passé, présent, futur) ». 

Le public est invité à visiter l’exposition au Musée Marius-Barbeau et, par la même occasion, à voter pour son œuvre « coup de cœur » jusqu’au 11 octobre. Le prix du public de 300 $ sera décerné à l’œuvre qui aura reçu le plus grand nombre de votes.

Pour toute la durée de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps, le Musée offre un tarif d’entrée réduit à 5$.

Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur trois ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 12 au 14 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 12 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 11 décembre 2025

L'art en cadeau pour les entreprises

L'organisme Artistes et Artisans de Beauce (AAB), entièrement dédié aux arts visuels, lance sa campagne de financement annuelle auprès des entreprises du territoire. En effet, les compagnies, industries et commerces de la région sont invités à faire l'acquisition, en ligne, d'une œuvre d'art offerte par les artistes membres du regroupement, afin ...

Publié le 7 décembre 2025

Le Marché de Noël de Saint-Georges continue ce dimanche

Le Marché de Noël de Saint-Georges, qui a débuté samedi, se poursuit aujourd'hui sur la place du Grand Marché Beauce-Sartigan. Quelques commerçants se trouvent à l'extérieur dans de petites cabanes de bois, tandis que d'autres sont à l'intérieur, à l'étage du Grand marché. Artistes et artisans sont présents pour vendre leurs créations dans un ...

app-store-badge google-play-badge