Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 13 octobre

Le club de photographie Chaudière-Appalaches débutera sa 19e saison en virtuel

durée 04h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Club de Photographie Chaudière Appalaches débutera la semaine prochaine, soit le 13 octobre, sa 19e saison dont les activités se feront de façon virtuelle jusqu'à ce que les directives de Santé Québec et que le contexte permettent de se rencontrer en personne.

De par sa nature, il sera quand même efficace de tenir des activités de formation, de partage et d'aide en ligne et la pratique même de la photographie pourra se faire sur une base individuelle ou à l'intérieur de la bulle familiale de chacun.

Les saisons sont toujours planifiées de façon à toujours mieux accueillir les débutants, par le biais de mentorat, présentations, formations et ateliers sur les bases de la photographie. Puis tout au long de l'année, chaque membre est guidé dans son cheminement vers une meilleure maîtrise.

Le club présente également diverses capsules de sujets liés à la photo lors des rencontres et invite également des conférenciers professionnels (quand ce genre d'évènement sera permis pour la saison 2020-21).

Les photographes débutants de même que les plus expérimentés sont donc cordialement invités à se joindre au club afin de partager trucs et astuces.

Les rencontres mensuelles se tiennent les deuxièmes mardi de chaque mois, à 19 h, et ce dès le 13 octobre.

Le Club de Photographie Chaudière-Appalaches est un organisme sans but lucratif qui regroupe plus de 80 amateurs de photographie de la Beauce et d'ailleurs, débutants ou plus expérimentés, dans le but de partager des trucs et conseils ainsi qu'organiser des activités de photographie diverses.

Pour tout renseignement, contactez le club par le site internet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

Publié le 17 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

Publié le 16 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane a un coup de coeur

Dans le deuxième épisode de L’Amour est dans le pré, diffusé ce jeudi soir, Ariane a rencontré ses cinq prétendants et en a choisi trois pour rentrer avec elle à la ferme. « Ça fait longtemps que je n'ai pas daté, d’après moi je vais être un peu rouillée, mais je pense que ça va quand même bien aller », a mentionné l’agricultrice de Honfleur ...

app-store-badge google-play-badge