Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La célèbre anonyme » 

Lancement du premier livre de Vickie Poulin, jeune écrivaine de Saint-Martin

durée 08h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Vickie Poulin, originaire de Saint-Martin, lancera son premier livre La célèbre anonyme le jeudi 8 octobre à midi en direct de sa page Facebook (dû à la pandémie), pendant lequel elle lancera également un concours.

La carrière ou la vie de famille? Que doit-on prioriser en premier? Une question difficile à aborder, particulièrement pour les femmes qui doivent parfois faire des choix déchirants.

Vickie Poulin aborde dans son premier roman un dilemme entre deux visions paradoxales du bonheur dans lequel beaucoup de femmes se reconnaîtront. Elle aime dire que c'est un film de filles version papier !

C’est ainsi que nous suivons Léana qui est en couple avec Guillaume depuis une décennie et mère depuis bientôt un an. Alors que son congé de maternité tire à sa fin, elle se retrouve prise dans un dilemme : doit-elle apprendre à apprécier sa belle vie de famille ou bien se permettre de croire en ses rêves laissés derrière et faire les sacrifices nécessaires pour les réaliser ?

Elle reçoit de son vieil ami d’université une invitation à participer à un concours de grande envergure dans leur domaine, le marketing. Il est organisé par un ancien collègue à lui qui s’est lancé en affaires à New York, l’inspirant Mark Campbell. Ce projet fait renaître une flamme chez Léana et bientôt il pourrait en découler de grandes prises de conscience.

Une ouverture sur le monde bien différente et des montagnes russes d’émotions l’attendent au détour...

Ce livre est déjà disponible en librairie depuis la mi-septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 75 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ la moitié de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

durée Hier 4h00

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...