Publicité

7 octobre 2020 - 08:00

« La célèbre anonyme » 

Lancement du premier livre de Vickie Poulin, jeune écrivaine de Saint-Martin

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Vickie Poulin, originaire de Saint-Martin, lancera son premier livre La célèbre anonyme le jeudi 8 octobre à midi en direct de sa page Facebook (dû à la pandémie), pendant lequel elle lancera également un concours.

La carrière ou la vie de famille? Que doit-on prioriser en premier? Une question difficile à aborder, particulièrement pour les femmes qui doivent parfois faire des choix déchirants.

Vickie Poulin aborde dans son premier roman un dilemme entre deux visions paradoxales du bonheur dans lequel beaucoup de femmes se reconnaîtront. Elle aime dire que c'est un film de filles version papier !

C’est ainsi que nous suivons Léana qui est en couple avec Guillaume depuis une décennie et mère depuis bientôt un an. Alors que son congé de maternité tire à sa fin, elle se retrouve prise dans un dilemme : doit-elle apprendre à apprécier sa belle vie de famille ou bien se permettre de croire en ses rêves laissés derrière et faire les sacrifices nécessaires pour les réaliser ?

Elle reçoit de son vieil ami d’université une invitation à participer à un concours de grande envergure dans leur domaine, le marketing. Il est organisé par un ancien collègue à lui qui s’est lancé en affaires à New York, l’inspirant Mark Campbell. Ce projet fait renaître une flamme chez Léana et bientôt il pourrait en découler de grandes prises de conscience.

Une ouverture sur le monde bien différente et des montagnes russes d’émotions l’attendent au détour...

Ce livre est déjà disponible en librairie depuis la mi-septembre.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.