Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La célèbre anonyme » 

Lancement du premier livre de Vickie Poulin, jeune écrivaine de Saint-Martin

durée 08h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Vickie Poulin, originaire de Saint-Martin, lancera son premier livre La célèbre anonyme le jeudi 8 octobre à midi en direct de sa page Facebook (dû à la pandémie), pendant lequel elle lancera également un concours.

La carrière ou la vie de famille? Que doit-on prioriser en premier? Une question difficile à aborder, particulièrement pour les femmes qui doivent parfois faire des choix déchirants.

Vickie Poulin aborde dans son premier roman un dilemme entre deux visions paradoxales du bonheur dans lequel beaucoup de femmes se reconnaîtront. Elle aime dire que c'est un film de filles version papier !

C’est ainsi que nous suivons Léana qui est en couple avec Guillaume depuis une décennie et mère depuis bientôt un an. Alors que son congé de maternité tire à sa fin, elle se retrouve prise dans un dilemme : doit-elle apprendre à apprécier sa belle vie de famille ou bien se permettre de croire en ses rêves laissés derrière et faire les sacrifices nécessaires pour les réaliser ?

Elle reçoit de son vieil ami d’université une invitation à participer à un concours de grande envergure dans leur domaine, le marketing. Il est organisé par un ancien collègue à lui qui s’est lancé en affaires à New York, l’inspirant Mark Campbell. Ce projet fait renaître une flamme chez Léana et bientôt il pourrait en découler de grandes prises de conscience.

Une ouverture sur le monde bien différente et des montagnes russes d’émotions l’attendent au détour...

Ce livre est déjà disponible en librairie depuis la mi-septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Après Beauceville, le rassemblement historique Benedict Arnold se transporte à Sainte-Marie

Le rassemblement historique, tenue le week-end dernier à l'Île ronde de Beauceville, pour marquer le passage de Benedict Arnold dans la région à l’automne 1775, se transporte en fin de semaine à Sainte-Marie. L'activité est organisée par la Société historique 1775-1783, un organisme apolitique et sans but lucratif,  pour commémorer le ...

Publié hier à 9h00

Culture Chaudière-Appalaches compte plus de 110 membres

Depuis le lancement de sa campagne d’adhésion en septembre, Culture Chaudière-Appalaches a recruté jusqu'ici plus de 110 membres. «Ce nombre continue de croître chaque jour, positionnant l'organisme comme un leader incontournable pour représenter la diversité des milieux culturels de la région», a fait savoir la présidente, Nady Larchet, par voie ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge