Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La célèbre anonyme » 

Lancement du premier livre de Vickie Poulin, jeune écrivaine de Saint-Martin

durée 08h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Vickie Poulin, originaire de Saint-Martin, lancera son premier livre La célèbre anonyme le jeudi 8 octobre à midi en direct de sa page Facebook (dû à la pandémie), pendant lequel elle lancera également un concours.

La carrière ou la vie de famille? Que doit-on prioriser en premier? Une question difficile à aborder, particulièrement pour les femmes qui doivent parfois faire des choix déchirants.

Vickie Poulin aborde dans son premier roman un dilemme entre deux visions paradoxales du bonheur dans lequel beaucoup de femmes se reconnaîtront. Elle aime dire que c'est un film de filles version papier !

C’est ainsi que nous suivons Léana qui est en couple avec Guillaume depuis une décennie et mère depuis bientôt un an. Alors que son congé de maternité tire à sa fin, elle se retrouve prise dans un dilemme : doit-elle apprendre à apprécier sa belle vie de famille ou bien se permettre de croire en ses rêves laissés derrière et faire les sacrifices nécessaires pour les réaliser ?

Elle reçoit de son vieil ami d’université une invitation à participer à un concours de grande envergure dans leur domaine, le marketing. Il est organisé par un ancien collègue à lui qui s’est lancé en affaires à New York, l’inspirant Mark Campbell. Ce projet fait renaître une flamme chez Léana et bientôt il pourrait en découler de grandes prises de conscience.

Une ouverture sur le monde bien différente et des montagnes russes d’émotions l’attendent au détour...

Ce livre est déjà disponible en librairie depuis la mi-septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge