Publicité

21 octobre 2020 - 06:00

Concours EnBeauce.com

Partagez-nous vos plus belles photos de citrouille

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La fête d'Halloween approche et les citrouilles décorées à la main se font de plus en plus présentes devant les maisons.

La citrouille, ou cucurbita pepo, appartient à la famille des cucurbitacées. Elle est l’un des symboles de la fête d’Halloween, mais à l’origine, on creusait des navets.

En effet, d’origine celte, cette tradition provient de la légende de Jack O’Lantern.

Cette dernière raconte que le personnage de Jack aurait passé un pacte avec le Diable pour ne jamais aller en enfer. À sa mort, un 31 octobre, comme il avait mené une mauvaise vie, il n'a pas pu accéder au Paradis, et les portes de l’Enfer lui demeurèrent également fermées à cause du fameux pacte.

Jack fut donc condamné à errer dans les ténèbres pour l’éternité, muni d’une braise donnée par le Diable, placée dans une lanterne de fortune faite d’un navet creusé. 

Ce n’est qu’au courant du XIXe siècle que le navet fut remplacé par la citrouille lorsque les Irlandais ont émigré en Amérique.

EnBeauce.com vous invite à nous envoyer vos plus belles photos de citrouilles. Faites-nous parvenir vos clichés de la manière suivante:

— Par courriel à l’adresse [email protected]

— Par message privé sur notre page Facebook

— Sur Instagram

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.