Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peinture

Nouvelle exposition artistique au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem

durée 08h00
28 octobre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La municipalité de St-Éphrem présente une exposition d’œuvres d’art au Centre multifonctionnel de l'endroit avec deux artistes-peintres de la région.

Johanne Maheux est passionnée par les arts visuels depuis son enfance. Au cours des trente dernières années, et parallèlement à sa carrière dans le réseau de la santé, elle a participé à plusieurs expositions collectives et en solo à travers le Québec et ses œuvres lui ont permis d’obtenir plusieurs prix.

Johanne est animée par le désir de donner un sens à sa pratique artistique. « Je m’intéresse particulièrement aux réalités sociales actuelles ainsi qu’à notre relation avec le « temps », élément récurrent qu’on retrouve dans mes œuvres ».

De son côté, Alain Lapierre s’inspire de l’être humain, principalement la tête, qu’il déforme par la gestuelle ou l’illustration surréaliste. Pour lui, le visage est une mince frontière de peau entre l’intérieur et l’extérieur pouvant indiquer ou masquer les courants qui animent le corps et la conscience.

Selon Alain : « La peinture permet d’explorer en même temps la surface visible et la substance imaginaire cachée ».

Les œuvres sont en exposition dans les espaces publics du centre multifonctionnel de St-Éphrem depuis déjà deux semaines et le seront au moins jusqu'à la fin de la présente année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 2 mars Présentation de La sombre justice du Sécateur  Par la troupe de théâtre L'Épisode. Où:  Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches —Saint-Georges Quand: 19 h ...

durée Hier 5h00

Les organismes invités à préparer la Fête nationale du Québec

La Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches invite les organismes admissibles de la région qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2024 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales ...

1 mars 2024

L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...