Publicité

28 octobre 2020 - 08:00

Peinture

Nouvelle exposition artistique au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La municipalité de St-Éphrem présente une exposition d’œuvres d’art au Centre multifonctionnel de l'endroit avec deux artistes-peintres de la région.

Johanne Maheux est passionnée par les arts visuels depuis son enfance. Au cours des trente dernières années, et parallèlement à sa carrière dans le réseau de la santé, elle a participé à plusieurs expositions collectives et en solo à travers le Québec et ses œuvres lui ont permis d’obtenir plusieurs prix.

Johanne est animée par le désir de donner un sens à sa pratique artistique. « Je m’intéresse particulièrement aux réalités sociales actuelles ainsi qu’à notre relation avec le « temps », élément récurrent qu’on retrouve dans mes œuvres ».

De son côté, Alain Lapierre s’inspire de l’être humain, principalement la tête, qu’il déforme par la gestuelle ou l’illustration surréaliste. Pour lui, le visage est une mince frontière de peau entre l’intérieur et l’extérieur pouvant indiquer ou masquer les courants qui animent le corps et la conscience.

Selon Alain : « La peinture permet d’explorer en même temps la surface visible et la substance imaginaire cachée ».

Les œuvres sont en exposition dans les espaces publics du centre multifonctionnel de St-Éphrem depuis déjà deux semaines et le seront au moins jusqu'à la fin de la présente année.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.