Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peinture

Nouvelle exposition artistique au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem

durée 08h00
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La municipalité de St-Éphrem présente une exposition d’œuvres d’art au Centre multifonctionnel de l'endroit avec deux artistes-peintres de la région.

Johanne Maheux est passionnée par les arts visuels depuis son enfance. Au cours des trente dernières années, et parallèlement à sa carrière dans le réseau de la santé, elle a participé à plusieurs expositions collectives et en solo à travers le Québec et ses œuvres lui ont permis d’obtenir plusieurs prix.

Johanne est animée par le désir de donner un sens à sa pratique artistique. « Je m’intéresse particulièrement aux réalités sociales actuelles ainsi qu’à notre relation avec le « temps », élément récurrent qu’on retrouve dans mes œuvres ».

De son côté, Alain Lapierre s’inspire de l’être humain, principalement la tête, qu’il déforme par la gestuelle ou l’illustration surréaliste. Pour lui, le visage est une mince frontière de peau entre l’intérieur et l’extérieur pouvant indiquer ou masquer les courants qui animent le corps et la conscience.

Selon Alain : « La peinture permet d’explorer en même temps la surface visible et la substance imaginaire cachée ».

Les œuvres sont en exposition dans les espaces publics du centre multifonctionnel de St-Éphrem depuis déjà deux semaines et le seront au moins jusqu'à la fin de la présente année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge