Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peinture

Nouvelle exposition artistique au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem

durée 08h00
28 octobre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La municipalité de St-Éphrem présente une exposition d’œuvres d’art au Centre multifonctionnel de l'endroit avec deux artistes-peintres de la région.

Johanne Maheux est passionnée par les arts visuels depuis son enfance. Au cours des trente dernières années, et parallèlement à sa carrière dans le réseau de la santé, elle a participé à plusieurs expositions collectives et en solo à travers le Québec et ses œuvres lui ont permis d’obtenir plusieurs prix.

Johanne est animée par le désir de donner un sens à sa pratique artistique. « Je m’intéresse particulièrement aux réalités sociales actuelles ainsi qu’à notre relation avec le « temps », élément récurrent qu’on retrouve dans mes œuvres ».

De son côté, Alain Lapierre s’inspire de l’être humain, principalement la tête, qu’il déforme par la gestuelle ou l’illustration surréaliste. Pour lui, le visage est une mince frontière de peau entre l’intérieur et l’extérieur pouvant indiquer ou masquer les courants qui animent le corps et la conscience.

Selon Alain : « La peinture permet d’explorer en même temps la surface visible et la substance imaginaire cachée ».

Les œuvres sont en exposition dans les espaces publics du centre multifonctionnel de St-Éphrem depuis déjà deux semaines et le seront au moins jusqu'à la fin de la présente année.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...