Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme

Des panneaux et des cartes touristiques installés à Saint-Georges

durée 08h00
11 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a procédé à l’installation de panneaux sur lesquels on y retrouvera des cartes de style 3D qui permettront aux utilisateurs ainsi qu’aux touristes de mieux se guider dans les différents parcs qui composent le domaine de la Seigneurie.

En plus des cartes, les utilisateurs retrouveront des informations sur la piste cyclable et les sentiers pédestres, les stationnements, les infrastructures, ainsi que sur les services disponibles dans chacun des parcs.

Au total, cinq panneaux ont été installés à des endroits stratégiques. Ces panneaux ont été aménagés aux endroits suivants :
- Stationnement espace Redmond près de la passerelle de la Seigneurie;
- Espace Carpe Diem près de la passerelle Canam/Boa-Franc;
- Stationnement face au parc Veilleux près de la passerelle Manac;
- Parc des Sept-Chutes près du pavillon Alfred-Leblond;
- Parc des Sept-Chutes au début du sentier des gorges de la rivière Pozer.

Qui plus est, trois cartes peuvent être consultées soit une du parc des Sept-Chutes, une deuxième qui regroupe les parcs dans le secteur des passerelles au centre-ville et une troisième qui fait découvrir l’ensemble du domaine de la Seigneurie.

Sur la carte du parc des Sept-Chutes, les visiteurs peuvent localiser et retrouver des informations suivantes : sentiers piétonniers et piste cyclable, longueur des sentiers, passerelles, chutes, infrastructures, aires de jeux, toilettes, stationnements, etc.

Sur la carte dans le secteur des passerelles, on y retrouve plus ou moins le même type d'informations.

La carte du domaine de la Seigneurie, utilisée en mortaise sur les deux premières cartes, permet de situer le secteur dans l’ensemble du domaine.

Ces cartes 3D ont été conçues par l’entreprise GrouPP Pierre Poulin Design Architecture de Saint-Georges. Celles-ci sont disponibles sur le site Web de Ville de Saint-Georges.

Un dépliant sera également disponible en ligne et en version papier tant pour les touristes que pour les entreprises touristiques de Saint-Georges, de la Beauce et de Chaudière-Appalaches.

En plus des cartes, le dépliant regorgera de textes qui mettront en lumière divers attraits que l’on retrouve dans l’ensemble du domaine de la Seigneurie dont Beauce Art, le Musée des Lilas, le barrage gonflable, l’espace Carpe Diem, les passerelles, les stationnements, certaines infrastructures et activités, etc.

Ville de Saint-Georges, Destination Beauce ainsi que Tourisme Chaudière-Appalaches reçoivent de nombreuses demandes d’information annuellement relativement aux parcs de la Ville ainsi que les activités que l’on peut y faire. En plus de répondre à un besoin touristique, ces cartes et panneaux permettront d’attirer de nouveaux visiteurs et de générer des retombées économiques dans le milieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge