Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Maxime Landry sort un nouvel album : le party beauceron!

durée 18h00
20 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L'auteur-compositeur-interprète, Maxime Landry, vient de lancer un album festif Le party beauceron, inspiré de ses racines beauceronnes et de ses souvenirs d'enfance, ce qui donne un beau mélange de nostalgie tout en gardant un goût et une sonorité très actuels.

« Je suis certain que, lorsque vous écouterez les chansons de ce nouvel album, vous aussi vous entendrez la voix de vos oncles et de vos tantes, ou celle de vos grands-parents. C’est un album 100 % country et festif, puisque c’est la musique qui jouait chez nous. Et en ce moment, j’avais grandement besoin de ce retour à mes racines », a-t-il confié lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, tout en indiquant qu'il était aussi en préparation de son 5e roman.

Une semaine après sa sortie, ce nouvel opus vient de faire son entrée au palmarès en se hissant au sommet des ventes au Québec et au Canada. 

Le party beauceron regroupe dix chansons traditionnelles associées aux partys de famille de Maxime Landry. Très attaché à ses origines, l’artiste revisite ces classiques qui ont marqué les belles années musicales au Québec et propose de mettre un peu de couleur dans nos vies en ces temps un peu gris!

Chaque titre est associé à un souvenir rattaché à son entourage. Le chanteur propose notamment un clin d’œil au Père Gédéon avec Souvenir d’un vieillard, en hommage à son grand-père Rosaire, son meilleur ami. Les titres Bienvenue et Aiko Aiko, repris pour l’occasion en « trio » avec les 2Frères, font référence à ses oncles Claude et Michel.

Le party beauceron a été enregistré à Montréal, avant l’arrivée de la pandémie. Alors que les rassemblements étaient encore permis, Maxime Landry a invité sa famille et ses amis à le rejoindre en studio pour apposer leurs voix sur ces chansons qui ont bercé son enfance et sa jeunesse.

« Comme on ne sait pas comment ça va se passer cette année dans le temps des Fêtes, je me suis dit que la seule façon pour moi d’être dans vos maisons, c’est avec ce disque », souligne l’artiste, qui également assuré la réalisation et la direction artistique, en plus de produire ce nouvel album.

Le party beauceron s’inscrit au septième rang des albums de l’auteur-compositeur et interprète, qui cumule plus de 350 000 exemplaires vendus depuis le début de sa jeune carrière. L’album est disponible en magasin et sur le Web.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo accordée par Maxime Landry à EnBeauce.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...