Publicité

2 décembre 2020 - 18:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Julie-Pier Lessard raconte son combat contre l'anorexie

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Julie-Pier Lessard, de Saint-Joseph-de-Beauce, enseigne le français au secondaire. Elle sort très prochainement son premier roman autobiographique dans lequel elle raconte son combat contre l'anorexie.

Il y a huit ans, Julie-Pier sortait enfin du cercle infernal de sa maladie. 

Pendant son combat, elle a cherché à lire des témoignages de personnes qui étaient passées par là et qui s’en étaient sorties, des faits vécus pour se redonner espoir. À défaut de ne trouver que des ouvrages à titre informatif, elle s'était dit que lorsqu'elle s'en sortirait, elle écrirait pour aider ceux qui, comme elle, en auraient besoin.

« C'était clair pour moi que si je m’en sortais, j’allais finir par partager mon histoire. Je ne savais pas quand ni comment, mais je voulais éviter aux gens d’en souffrir car c’est vraiment une grave maladie. C’est un combat quotidien qu’on vit parce que c’est toujours là dans notre tête », a confié Julie-Pier lors de son entrevue.

Ce récit autobiographique sera disponible dans plusieurs librairies de la région et du Québec à compter de la deuxième semaine de décembre.

Écoutez l’entrevue complète avec Julie-Pier Lessard dans cette vidéo.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.