Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je finirai en prison »

Alexandre Dostie présente son court-métrage tourné en Beauce

durée 18h00
13 janvier 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Alexandre Dostie est un réalisateur beauceron, originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, qui présente aujourd'hui son court-métrage « Je finirai en prison » dans le cadre du 5e Festival Plein Écran.

Ce festival a pour but de démocratiser le court-métrage en le présentant au plus large public possible, c'est pourquoi tous les films qu'il présente sont diffusés sur Facebook. Et c'est d'ailleurs la première fois que « Je finirai en prison » se retrouve sur Facebook. 

Alexandre Dostie a réalisé ce film en novembre 2018, entre Saint-Honoré et La Guadeloupe, avec une équipe en partie beauceronne. Le tournage qui devait avoir lieu en automne a finalement été tourné durant le mois de novembre le plus froid et le plus enneigé enregistré en 35 ans. «  Mais j'aime ça travailler avec du monde de coeur et mon équipe c'était vraiment une équipe de travaillant! Alors on a passé au travers et ça a donné le film que l'on peut voir aujourd'hui », a raconté Alexandre Dostie.

Ce réalisateur est très attaché aux Beaucerons c'est pourquoi c'était important pour lui de tourner son court-métrage en Beauce où il a retrouvé la solidarité qu'il aime ici. 

Ce film de suspens suit le personnage de Maureen, une femme au foyer qui décide de quitter sa vie et de prendre la route. Cependant, son plan est rapidement bousculé lorsqu'elle se retrouve à devoir gérer un mort suite à un accident de voiture. 

« C'est un film sur la liberté et la limite de notre moral. Parce que faire le bien c'est important, mais c'est dur à faire des fois, surtout quand ta liberté en balance et que tu es en terre inconnue », a précisé l'auteur du court-métrage.

« Je finirai en prison » a tourné dans 110 festivals et a remporté 26 prix.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LR
    Lise Rancourt
    temps Il y a 2 ans
    Bonjour.... entrevue fort intéressante avec Alexandre Dostie. Cependant, ,ca été impossible de visionner son film sur Youtube. Est-ce possible de lui écrire et lui demander comment faire pour le voir. Merci !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Impro: Les Pissenlits de retour en force cette année

L'équipe Les Pissenlits, du Cégep Beauce-Appalaches, a donné le coup d'envoi à sa saison ce mardi en participant à son premier match d'improvisation devant public. La troupe, formée de cinq recrues et de quatre anciens membres, a mis le feu à la patinoire et conquis la foule par son humour et sa créativité débordante. Les membres seront en action ...

Improvisation musicale et réseautage festif au Grand Jam Solstice

Une soirée d’improvisation musicale pour les artistes d’ici et d’ailleurs aura lieu le 14 octobre prochain, à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre, à l'occasion du Grand Jam Solstice. Cet évènement, conviant musiciens et membres de la communauté artistique et touristique, est présenté dans le cadre de la Virée Culturelle de la MRC ...

Participez à deux activités d’Art en Beauce

Dans le cadre des 27e Journées de la culture, l'organisme Art en Beauce organise deux activités à faire seul, en famille ou entre amis, afin de découvrir les œuvres et les artistes qui font partie de La Collection.  La première consistera en un rallye d'observation d'œuvres d'art sur les deux premiers étages du Centre culturel Marie-Fitzbach de ...