Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je finirai en prison »

Alexandre Dostie présente son court-métrage tourné en Beauce

durée 18h00
13 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Alexandre Dostie est un réalisateur beauceron, originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, qui présente aujourd'hui son court-métrage « Je finirai en prison » dans le cadre du 5e Festival Plein Écran.

Ce festival a pour but de démocratiser le court-métrage en le présentant au plus large public possible, c'est pourquoi tous les films qu'il présente sont diffusés sur Facebook. Et c'est d'ailleurs la première fois que « Je finirai en prison » se retrouve sur Facebook. 

Alexandre Dostie a réalisé ce film en novembre 2018, entre Saint-Honoré et La Guadeloupe, avec une équipe en partie beauceronne. Le tournage qui devait avoir lieu en automne a finalement été tourné durant le mois de novembre le plus froid et le plus enneigé enregistré en 35 ans. «  Mais j'aime ça travailler avec du monde de coeur et mon équipe c'était vraiment une équipe de travaillant! Alors on a passé au travers et ça a donné le film que l'on peut voir aujourd'hui », a raconté Alexandre Dostie.

Ce réalisateur est très attaché aux Beaucerons c'est pourquoi c'était important pour lui de tourner son court-métrage en Beauce où il a retrouvé la solidarité qu'il aime ici. 

Ce film de suspens suit le personnage de Maureen, une femme au foyer qui décide de quitter sa vie et de prendre la route. Cependant, son plan est rapidement bousculé lorsqu'elle se retrouve à devoir gérer un mort suite à un accident de voiture. 

« C'est un film sur la liberté et la limite de notre moral. Parce que faire le bien c'est important, mais c'est dur à faire des fois, surtout quand ta liberté en balance et que tu es en terre inconnue », a précisé l'auteur du court-métrage.

« Je finirai en prison » a tourné dans 110 festivals et a remporté 26 prix.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LR
    Lise Rancourt
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour.... entrevue fort intéressante avec Alexandre Dostie. Cependant, ,ca été impossible de visionner son film sur Youtube. Est-ce possible de lui écrire et lui demander comment faire pour le voir. Merci !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de ...

Appel de projets culturels: « Les arts animent la ville »  

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint Georges revient cette année avec son appel de projets culturels « Les arts animent la Ville »  initié en 2019. Le but est de permettre à des citoyens talentueux et imaginatifs de s’exprimer et de partager leur art à même leur communauté par la présentation en plein air d’une activité ...

durée Hier 16h15

Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...