Publicité

11 janvier 2021 - 16:15

Maxime Ouellet remporte le premier prix

Concours de poésie : le Cégep révèle ses trois gagnants

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Cégep Beauce-Appalaches a révélé les trois gagnants du concours de poésie pour l'édition 2020-2021. 

Le premier prix revient à Maxime Ouellet pour son texte Les décombres.

L’écrit Petit de Rosemarie Roy s’est classé à la seconde place et celui de Gabrielle Mathieu, Le témoin, a récolté la troisième position.

Les récipiendaires verront leurs créations publiées dans le Recueil intercollégial de poésie Pour l’instant, publié par le Collègue Ahuntsic en mai prochain.

Le jury a également attribué une mention spéciale à Maxime Ouellet pour son texte La fin et à Éliane Guenette pour le texte Éphemere.

« Encore une fois, les écrits du concours de poésie ont étonné le jury. C’est une occasion en or pour les étudiants de laisser libre cours à leur créativité, de gagner en expérience rédactionnelle et de voir leurs œuvres publiées dans un ouvrage reconnu. En plus, les participants ont eu accès aux commentaires du jury afin de les faire cheminer davantage. Le concours permet réellement l’émergence de talents, d’où son succès d’année en année auprès des étudiants, et ce, à travers tout le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec », a partagé Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante au socioculturel.

Avec plus de 45 textes poétiques transmis au jury, les étudiants ont pu exprimer toute leur créativité et leurs émotions dans une session particulièrement mouvementée.

Le jury était composé de Jacinthe Duchesne et de Marie-Hélène Lebel, enseignantes en français et de Marie-Anne Moreau, conseillère à la vie étudiante au socioculturel, entrepreneuriat et développement durable.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à tous !

    KC - 2021-01-12 11:24