Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec vidéoclip

Nouvel extrait du prochain album de Pierre-Hervé Goulet

durée 16h15
15 janvier 2021
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'artiste beaucevillois Pierre-Hervé Goulet a lancé aujourd'hui un deuxième extrait de son prochain album Le jeu des Lumières dont la sortie est prévue en février. 

La chanson Bonnie est accompagnée d'un vidéoclip réalisé par Jeff Malo mettant en scène l'artiste beauceron à l'intérieur d'une voiture de l'époque de « Bonnie & Clyde ».

Cependant, Pierre-Hervé Goulet me corrigerait. En effet, il décrit la chanson avec les termes suivants:

« Dans cette version de l’histoire, il n’y a pas de Bonnie & Clyde, ni de partner in crime, ni de vol de banque en amoureux. Clyde n’est complice que de sa propre solitude pendant que l’ombre de Bonnie le poursuit dans ses pensées. Une proposition qui est aux antipodes de ce qu’a réellement été ce couple historique de criminels inséparables. Au bout du compte, il ne reste plus que le temps qui cambriole lentement le coeur et la raison de Clyde ».

La chanson Bonnie se révèle progressivement: la sonorité acoustique hantée par des airs de trompette se libère dans les refrains dans une toute-puissance funky et cuivrée.

Une mélodieuse accrocheuse met bien en valeur les paroles pleines d'esprit de l'auteur-compositeur-interprète à la voix autant reconnaissable par le timbre que par les mots. 

Vous pouvez écouter le deuxième simple de cet album à paraître en février, sur Spotify, Youtube, Apple Music, Google Play et Bandcamp et dans cet article.

À lire également:
Se réveiller sur du Pierre-Hervé Goulet

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ADQ
    André de Québec
    temps Il y a 2 ans
    🥁 Même si à l’évidence j’ai plusieurs décennies de plus que l’artiste mes 2 oreilles, toujours fonctionnelles, ont pu apprécier Bonnie et Se réveiller sur.

    ✴️ Un talent indéniable; j’ajouterais même une carrière prometteuse.

    ✳️ Je confirme acheminer sans autre délai le tout à ma liste de contacts les invitant tout au moins à une première écoute dans l’espoir ultime de vous en faire des fans.
  • ADQ
    André de Québec
    temps Il y a 2 ans

    🥁 Que sa génération me pardonne 🙏 🙏 🙏

    ✳️ Grâce à EnBeauce j’ai découvert, par contre qu’hier, cette véritable « pépite d’Or » originaire de Beauceville;

    ✳️ J’ai fouillé pour en connaître davantage; plus je fouillais...plus j’en découvrais ❗️

    ✳️ Quel talent; un talent de calibre mondial 👍; non, je n’exagère pas, je pèse bien mes mots.

    ✳️ Ça fait que, à force d’efforts techniques ( à 75 ans, je me définis comme un analphabète de l’an 2000 ) j’ai écris et transmis à «  toute ma gang de jeunes » et à d’autres de mes contacts encore beaucoup plus jeunes, de l’info car ce serait faire sacrilège à ce véritable génie de la langue et de la musique de garder ça que pour moi;

    ✳️ Qui plus est, cette découverte, oui, je sais maintenant qu’elle peut s’avérer gênante parce que tardive mais vaut mieux tard que jamais, et au lieu de perdre mon temps à en être frustrée je vous invite tous à profiter du confinement pour vous délecter de ce paradis non artificiel et bon pour notre santé, celle de nos proches, de nos amis, de nos connaissances ou pas.

    ✳️ Enfin, ma façon de remercier et de célébrer cet artiste unique est de vous inciter à faire comme je tente, ce matin, à la mesure de mes « connaissances techniques » , de le faire découvrir si tant est qu’il y a encore et certainement des gens qui ne le connaissent toujours pas malheureusement pour PHG certes, mais pour ...eux aussi❗️

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cégep Beauce-Appalaches invite le public à une fin de semaine d'humour

La population est invitée gratuitement à venir suivre le Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) qui aura lieu toute cette fin de semaine au campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches. C’est la deuxième fois que l’établissement accueille cet événement. Le Dégel avait été organisé ...

Trois élèves de l’école des Appalaches en finale régionale

Les élèves de l’école des Appalaches avaient rendez-vous avec la finale locale de Secondaire en spectacle ce vendredi 24 mars. Au total, onze numéros ont été présentés sur la scène de l’auditorium de Sainte-Justine.  Devant une foule de 300 personnes, les quinze élèves participant à la finale locale ont défilé chacun leur tour pour réaliser leurs ...

durée Hier 18h00

Une exposition au grand coeur à l’hôpital de Saint-Georges

La Galerie d’Art de la Fondation santé Beauce-Etchemin a annoncé, ce mercredi 29 mars, la tenue de sa 3e édition, en exposant les oeuvres de près de 21 artistes de la Beauce au sein de l’hôpital de Saint-Georges. Qu’ils soient artistes, peintres ou photographes, une vingtaine d’artistes beaucerons ont généreusement accepté de créer et d’offrir ...