Publicité

15 janvier 2021 - 16:15 | Mis à jour : 16:25

Avec vidéoclip

Nouvel extrait du prochain album de Pierre-Hervé Goulet

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

Voir la galerie de photos

L'artiste beaucevillois Pierre-Hervé Goulet a lancé aujourd'hui un deuxième extrait de son prochain album Le jeu des Lumières dont la sortie est prévue en février. 

La chanson Bonnie est accompagnée d'un vidéoclip réalisé par Jeff Malo mettant en scène l'artiste beauceron à l'intérieur d'une voiture de l'époque de « Bonnie & Clyde ».

Cependant, Pierre-Hervé Goulet me corrigerait. En effet, il décrit la chanson avec les termes suivants:

« Dans cette version de l’histoire, il n’y a pas de Bonnie & Clyde, ni de partner in crime, ni de vol de banque en amoureux. Clyde n’est complice que de sa propre solitude pendant que l’ombre de Bonnie le poursuit dans ses pensées. Une proposition qui est aux antipodes de ce qu’a réellement été ce couple historique de criminels inséparables. Au bout du compte, il ne reste plus que le temps qui cambriole lentement le coeur et la raison de Clyde ».

La chanson Bonnie se révèle progressivement: la sonorité acoustique hantée par des airs de trompette se libère dans les refrains dans une toute-puissance funky et cuivrée.

Une mélodieuse accrocheuse met bien en valeur les paroles pleines d'esprit de l'auteur-compositeur-interprète à la voix autant reconnaissable par le timbre que par les mots. 

Vous pouvez écouter le deuxième simple de cet album à paraître en février, sur Spotify, Youtube, Apple Music, Google Play et Bandcamp et dans cet article.

À lire également:
Se réveiller sur du Pierre-Hervé Goulet

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • 🥁 Même si à l’évidence j’ai plusieurs décennies de plus que l’artiste mes 2 oreilles, toujours fonctionnelles, ont pu apprécier Bonnie et Se réveiller sur.

    ✴️ Un talent indéniable; j’ajouterais même une carrière prometteuse.

    ✳️ Je confirme acheminer sans autre délai le tout à ma liste de contacts les invitant tout au moins à une première écoute dans l’espoir ultime de vous en faire des fans.

    André de Québec - 2021-01-15 22:21

  • 🥁 Que sa génération me pardonne 🙏 🙏 🙏

    ✳️ Grâce à EnBeauce j’ai découvert, par contre qu’hier, cette véritable « pépite d’Or » originaire de Beauceville;

    ✳️ J’ai fouillé pour en connaître davantage; plus je fouillais...plus j’en découvrais ❗️

    ✳️ Quel talent; un talent de calibre mondial 👍; non, je n’exagère pas, je pèse bien mes mots.

    ✳️ Ça fait que, à force d’efforts techniques ( à 75 ans, je me définis comme un analphabète de l’an 2000 ) j’ai écris et transmis à «  toute ma gang de jeunes » et à d’autres de mes contacts encore beaucoup plus jeunes, de l’info car ce serait faire sacrilège à ce véritable génie de la langue et de la musique de garder ça que pour moi;

    ✳️ Qui plus est, cette découverte, oui, je sais maintenant qu’elle peut s’avérer gênante parce que tardive mais vaut mieux tard que jamais, et au lieu de perdre mon temps à en être frustrée je vous invite tous à profiter du confinement pour vous délecter de ce paradis non artificiel et bon pour notre santé, celle de nos proches, de nos amis, de nos connaissances ou pas.

    ✳️ Enfin, ma façon de remercier et de célébrer cet artiste unique est de vous inciter à faire comme je tente, ce matin, à la mesure de mes « connaissances techniques » , de le faire découvrir si tant est qu’il y a encore et certainement des gens qui ne le connaissent toujours pas malheureusement pour PHG certes, mais pour ...eux aussi❗️

    André de Québec - 2021-01-17 09:24