Publicité

18 février 2021 - 18:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Olivier Couture lance sa nouvelle chanson « La forêt jungle »

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le jeune auteur-compositeur-interprète en chanson francophone, originaire de la Beauce, Olivier Couture, vient de lancer une toute nouvelle chanson intitulée La forêt jungle.

Après les succès de Cette Montréalaise, Au revoir Clara, Si tu restes toi et La pluie, c’est maintenant qu’il arrive avec une toute nouvelle balade écrite et composée dans les derniers mois, où l'artiste a eu envie d’explorer le thème de l’espoir à travers ses compositions, en cette période où tous en ont besoin, plus que jamais, a-t-il confié lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

« Ça va faire un an cet été que je suis emménagé à Montréal. Je suis arrivé en plein COVID donc je n’ai pas encore eu la chance de vivre Montréal à sa juste valeur. Il y a tellement de choses à offrir et il y a tellement de talent que je me suis mis à me questionner et à écrire sur ce que je devais faire pour arriver à me faire une place ici. Ça a donné la chanson “La forêt jungle”, » mentionne le natif de Saint-Elzéar.

Pendant six ans, il a roulé sa bosse dans les boîtes à chansons à raison d’une moyenne de 220 spectacles par année; ce fut pour lui la plus belle des écoles. En 2018, il a signé son premier contrat de disque pour la sortie de son premier album, Avant de crever, ce qui lui a permis de se produire plusieurs fois en spectacles au Québec, dans l’Ouest canadien, au Mexique et en France. Il a ensuite décidé d’auto-produire le EP Imperméable, dont la sortie s’est faite en septembre 2020, avant de se lancer dans un nouveau cycle de création. 

Étant depuis toujours un admirateur des grands de la chanson française, il a été largement influencé au long de son parcours par Aznavour, Brel et Gainsbourg pour la théâtralité de leurs œuvres. Toutefois, depuis quelque temps, l’auteur-compositeur est retourné à ses anciennes amours musicales comme source d’inspiration principale: la musique québécoise francophone. 

L’extrait La forêt jungle qui vient d'être lancé sera disponible sur toutes les plateformes numériques à compter de ce vendredi, 19 février.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue avec Olivier Couture ainsi qu'un extrait de sa toute nouvelle chanson.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.