Publicité

27 février 2021 - 16:15 | Mis à jour : 17:20

De Beauceville

Nouvelle sculpture d'horreur par Djordan Lemay

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Nous avions rencontré Djordan Lemay, de Beauceville, à l'approche de l'Halloween, il nous avait alors présenté ces sculptures d'horreurs. Aujourd'hui, il vient d'en terminer une nouvelle : « IT ».

« IT », traduis « ÇA », est aussi connu sous le nom de Grippe-Sou. C'est un clown pas très drôle, créé par Stephen King dans son roman Ça, écrit en 1986. On retrouve également ce personnage fictif dans les films du même nom, dont le chapitre un est sorti en 2017 et le chapitre deux en 2019. 

La création de Djordan est une représentation très fidèle de celui que l'on retrouve dans ces deux chapitres. 

Il aura fallu deux mois de travail à cet artiste, également tatoueur, pour créer de A à Z son Grippe-Sou. Il l'a sculpté, peint et coiffé. Il a même réalisé le collet. 

Rappelons que Djordan a réalisé sa première sculpture il y a à peine un an, lors du premier confinement.

 

À lire également

Un Beaucevillois crée des sculptures de personnages de films d'horreur

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Wow! Quel beau talent!! Bravo Bravo!!!!

    Patate - 2021-03-01 09:33