Publicité

8 mars 2021 - 15:00

Musique

« Jardinière » : le nouveau titre de Valmo en l'honneur des humains

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Afin de marquer le coup en cette Journée internationale des droits des femmes ainsi que celle de son 30e anniversaire, Valmo lance sa nouvelle chanson « Jardinière ».

Écrite en plein début de confinement, cette chanson est le fruit d’une réflexion personnelle sur ce que la société nous dicte et ce qu’on veut vraiment, être, avoir et faire.

L'artiste Valmo souhaite à toutes les femmes, mais ultimement à tous les humains, de pouvoir cultiver leur propre jardin, à leur guise, à leur goût, à leurs couleurs, sans jugement et dans la douceur.

Une mélodie lumineuse qui amène le printemps dans nos oreilles.

Native de Saint-Prosper, aujourd'hui installée en Estrie, Valmo se plait depuis plusieurs années à se perdre entre les pointillés jaunes de la 108. Sur fond de musique folk-pop, elle raconte, chante ses histoires, celles qui sont douces, celles qui sont amères, celles qui rassemblent.

Elle a eu la chance de se produire un peu partout en province, allant même jusqu’à Vancouver et Paris. Demi-finaliste du concours ma Première Place des Arts en 2019, Valmo fait son chemin tranquillement, mais sûrement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.