Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ce qu'on n'a jamais osé dire »

Une résidente de Beauceville lance son tout premier roman

durée 08h00
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Francine Lavoie, ancienne enseignante et résidente de Beauceville, a lancé dernièrement son tout premier livre intitulé « Ce qu'on n'a jamais osé dire ».

Ce roman où s'enchevêtrent amour et amitié convie le lecteur dans un univers sensible s'ouvrant sur les cultures d'ailleurs, sur la beauté de la nature et sur les non-dits qui parsèment les relations humaines. 

« C'est l'histoire de deux amies qui se perdent de vue. L'une d'elles, une fois dans la soixantaine, part à la recherche de l'autre. L’intrigue se déroule dans quatre pays », nous explique l'auteure. 

L'ex-enseignante de l'École Jésus-Marie et du Cégep Beauce-Appalaches avait en tête depuis longtemps d'écrire un livre comme projet de retraite. Après dix ans de retraite bien occupés, Francine Lavoie a enfin eu le temps qu'elle voulait dans les deux dernières années pour se consacrer à l'écriture. 

Cette dernière s'est notamment inspirée de sa passion pour l'ornithologie dans l'écriture de ce roman. En effet, Francine Lavoie a été présidente du Groupe des Ornithologues de Beauce-Etchemins pendant dix ans et siège toujours sur le conseil d'administration. 

« Ce qu'on n'a jamais osé dire » a été imprimé en 2300 copies par les Éditeurs Réunis. Il est déjà disponible en libraires. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

Publié le 29 novembre 2025

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

Publié le 29 novembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 29 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

app-store-badge google-play-badge