Publicité

11 juillet 2021 - 11:30

Nature en chapelle : biodiversité et écosystèmes

Exposition photographique sur le Domaine Taschereau à Sainte-Marie

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'exposition photographique « Nature en chapelle : biodiversité et  écosystèmes », a été inaugurée hier au Domaine Taschereau à Sainte-Marie. Elle y est présentée gratuitement jusqu'au 10 septembre prochain, du mardi au dimanche et de 10 h à 16 h.

Ce sont donc les images d'une dizaine de photographes amateurs et professionnels de la Beauce, de la rive-sud de Québec et de la Ville de Québec qui sont installées dans la Chapelle Sainte-Anne, située sur le site du Domaine Taschereau.

Les photographes et ambassadeurs du Parc Taschereau sont : Rolland Bouffard, Ghislaine Crête, Louise Daigle, Jean-Marie Fecteau, Patrick Grondin, Mélanie Jean, Vital Kenny, Yoland Laflamme, Marcel Tremblay, ainsi que Hélène Moore.

Leur travail permet au public de découvrir la biodiversité et les écosystèmes qui sont présents au Parc. En tant que visiteurs vous pourrez ainsi profiter d’une vue d’ensemble de la faune et de la flore, découvrir des habitats sauvages et l’ambiance qui y règne.

Lorsque l'exposition sera terminée, un prix ‘’ Coup de cœur’’ sera décerné par le public à l'une des photos présentées.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.