Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Photoreportage

Les portes ouvertes de la Beauce en photos

durée 08h00
13 juillet 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une douzaine d'entreprises beauceronnes ont ouvert leurs portes gratuitement aux visiteurs à l'occasion de la journée « Portes ouvertes de la Beauce » qui avait lieu le dimanche 11 juillet.

Chacune des entreprises participantes pouvait accueillir les visiteurs de la façon qu'elle souhaite, soit par visites gratuites d’installations, des dégustations ou encore par des animations en extérieur.

En 2021, ce sont douze entreprises issues des domaines culturel et patrimonial, de l’agrotourisme, du plein-air et des centres de détente qui ont pris part à l’initiative qui avait été suspendu l'an passé en raison de la pandémie.

Il s'agit de :
- Aux fruits de la colline • Sainte-Marie
- Café Bistro Temps Souviens-tu • Saint-Victor
- Centre d'art Louis Napoléon Fiset • Sainte-Hénédine
- Domaine Taschereau Parc nature• Sainte-Marie
- Frampton Brasse • Frampton
- Fromagerie Pépite d'Or • Saint-Georges
- Houblon des Jarrets Noirs • Saint-Bernard
- Les Roy de la pomme • Saint-Georges
- Manoir Taylor • Saint-Simon-les-Mines
- NRJ Spa Nordique • Saint-Alfred
- Verger à Ti Paul • Saint-Elzéar
- Verger L'Argousière • Saint-Côme-Linière

Voyez dans cet article un photoreportage des événements de Aux fruits de la colline, Frampton Brasse, Fromagerie Pépite d'Or, NRJ Spa Nordique et du Verger L'Argousière.

En collaboration avec Jessy Pouliot. 

À lire également:
Douze entreprises participent aux « Portes ouvertes de la Beauce»

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ST
    Sylvio Trepanier
    temps Il y a 1 an et 7 mois
    Pourri comme expérience. Mal préparé. Personne pour nous expliquer, nous faire visiter. Sauf rare exception. Porte ouverte pour vendre ses produits. Complètement inutile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...