Publicité

31 juillet 2021 - 18:00

Sur l'Île Ronde

Le Fest'Île Beauceville reviendra en 2022

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Tenu pour la première fois en 2019, l'événement musical Fest'Île Beauceville reviendra au mois d'août l'an prochain.

C'est ce qu'a tenu à préciser, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, une des organisatrices du festival, Mélissa Rodrigue, suite à l'annonce cette semaine de la tenue sur l'Île Ronde d'un événement semblable, Beauce Rock, le 21 août prochain.

« Nous sommes deux groupes différents mais notre événement est toujours bien actif  », a-t-elle précisé.

Le festival Beauce Rock se tiendra exceptionnellement à Beauceville en 2021, car le festival devait avoir lieu pour une première fois à Notre-Dame-des-Pins, a expliqué de son côté Jimmy Larochelle, un des membres de cette autre manifestation musicale. Des délais trop serrés pour une demande d'autorisation au conseil municipal de l'endroit ont amené le comité à considérer l'option Beauceville, a-t-il confié. En 2022, Beauce Rock devrait se tenir à Notre-Dame-des-Pins, sur la ferme d'un autre membre du comité, Jimmy Baillargeon.

Pour en revenir au Fest'Île Beauceville, l'édition 2020 a bien sûr été mise en pause en raison de la pandémie de COVID-19. « En 2021, nous avons pris la décision de reporter étant donné toutes les mesures sanitaires qu’il faut respecter, notamment le nombre restreint de spectateurs à 500 », a dit Mme Rodrigue.

En 2022, les festivités se tiendront sur deux jours et Nick Cloutier, Starfish et les Twin Brothers sont déjà confirmés au programme. Le festival changera aussi de logo, a conclu l'organisatrice.

À lire également
La musique rock revient à Beauceville le 21 août

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.