Publicité

2 août 2021 - 12:00

« Devenir humain »

La trilogie écrite par Josiane Fortin continue avec la sortie du 2e tome

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L’auteure Josiane Fortin, de Saint-Georges, a lancé aujourd’hui le deuxième tome de sa trilogie Devenir humain. Ce roman est intitulé Leshi, d’après l'un des personnages principaux de la série.

Ce livre présente l’histoire d’une extraterrestre, Leshi, qui a quitté sa planète pour suivre son mari Brax sur Terre. Grâce à lui, elle introduit son essence dans le corps de Marie-Michelle, une serveuse de Montréal. Comme ce métier ne lui convient pas, elle décide de retourner sur les bancs d’école pour obtenir un baccalauréat en chimie. Malgré le meilleur des plans, la vie humaine réserve son lot de surprises à Leshi. Parviendra-t-elle à atteindre ses objectifs envers et contre tous ?

L'auteure aborde dans son cinquième roman des thèmes qui lui sont chers, tels que le féminisme, l’ambition et la maternité.

Rappelons que le premier tome de cette trilogie a été lancé le 12 avril dernier. La Georgienne souhaite effectivement relever le défi de sortir les trois romans en 2021 et semble bien partie. Ainsi, le dernier tome est déjà en cours de rédaction et sera intitulé « Évat ». Josiane Fortin y consacre ses soirées avec motivation et détermination. « J’aime me donner des objectifs d’envergure et me prouver que je peux dépasser mes limites . »

Le roman est en vente sur Amazon, versions électronique ou papier.

Autres réalisations
L’autrice a publié quatre autres romans : « Galdrik sur Oriflammes », un livre fantastique pour les jeunes de 9 à 12 ans, « Émilie : La rencontre », un roman fantastique pour les adolescentes, « Tranches d’Italie », un livre humoristique pour adultes et « Brax », le premier tome d’une série de science-fiction, ainsi qu’un livre trilingue pour les enfants, « Monstres adorables ».

À lire également

Josiane Fortin se lance dans la science-fiction pour son quatrième roman

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.