Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Devenir humain »

La trilogie écrite par Josiane Fortin continue avec la sortie du 2e tome

durée 12h00
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’auteure Josiane Fortin, de Saint-Georges, a lancé aujourd’hui le deuxième tome de sa trilogie Devenir humain. Ce roman est intitulé Leshi, d’après l'un des personnages principaux de la série.

Ce livre présente l’histoire d’une extraterrestre, Leshi, qui a quitté sa planète pour suivre son mari Brax sur Terre. Grâce à lui, elle introduit son essence dans le corps de Marie-Michelle, une serveuse de Montréal. Comme ce métier ne lui convient pas, elle décide de retourner sur les bancs d’école pour obtenir un baccalauréat en chimie. Malgré le meilleur des plans, la vie humaine réserve son lot de surprises à Leshi. Parviendra-t-elle à atteindre ses objectifs envers et contre tous ?

L'auteure aborde dans son cinquième roman des thèmes qui lui sont chers, tels que le féminisme, l’ambition et la maternité.

Rappelons que le premier tome de cette trilogie a été lancé le 12 avril dernier. La Georgienne souhaite effectivement relever le défi de sortir les trois romans en 2021 et semble bien partie. Ainsi, le dernier tome est déjà en cours de rédaction et sera intitulé « Évat ». Josiane Fortin y consacre ses soirées avec motivation et détermination. « J’aime me donner des objectifs d’envergure et me prouver que je peux dépasser mes limites . »

Le roman est en vente sur Amazon, versions électronique ou papier.

Autres réalisations
L’autrice a publié quatre autres romans : « Galdrik sur Oriflammes », un livre fantastique pour les jeunes de 9 à 12 ans, « Émilie : La rencontre », un roman fantastique pour les adolescentes, « Tranches d’Italie », un livre humoristique pour adultes et « Brax », le premier tome d’une série de science-fiction, ainsi qu’un livre trilingue pour les enfants, « Monstres adorables ».

À lire également

Josiane Fortin se lance dans la science-fiction pour son quatrième roman

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Après Beauceville, le rassemblement historique Benedict Arnold se transporte à Sainte-Marie

Le rassemblement historique, tenue le week-end dernier à l'Île ronde de Beauceville, pour marquer le passage de Benedict Arnold dans la région à l’automne 1775, se transporte en fin de semaine à Sainte-Marie. L'activité est organisée par la Société historique 1775-1783, un organisme apolitique et sans but lucratif,  pour commémorer le ...

Publié à 9h00

Culture Chaudière-Appalaches compte plus de 110 membres

Depuis le lancement de sa campagne d’adhésion en septembre, Culture Chaudière-Appalaches a recruté jusqu'ici plus de 110 membres. «Ce nombre continue de croître chaque jour, positionnant l'organisme comme un leader incontournable pour représenter la diversité des milieux culturels de la région», a fait savoir la présidente, Nady Larchet, par voie ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge