Publicité

11 août 2021 - 09:30 | Mis à jour : 09:31

Jumeaux originaires de Saint-Éphrem

Les Twin Brothers accrochent leurs instruments

Par Salle des nouvelles

Le groupe beauceron les Twin Brothers a pris, ce qu'il dit être, l’une des décisions les plus difficiles des dernières années, soit celle de se retirer de la scène musicale.

« La situation des 18 derniers mois nous a fait prendre conscience que le marché de la musique est fragile. Cette période nous a aussi permis de retrouver le bonheur de passer du temps de qualité en famille », ont-ils écrit aujourd’hui dans une publication Facebook destinée à leur public.

La passion pour la musique et pour la scène restera toujours vivante pour les Twin Brothers, mais les membres du groupe croient que la société a évolué et qu’il est de plus en plus difficile d’offrir un spectacle 100% Twin dans le contexte actuel. « On n’a jamais fait d’autocensure et on n’a pas le goût de commencer à le faire. Alors il est temps de quitter la tête haute. »

Le groupe tient à remercier ses fans de la première heure, tous ceux qui les ont vu en spectacle, ceux qui ont consommé leur musique et qui vont continuer de le faire, les organisateurs d’événements qui leur ont fait confiance, de même que leurs familles et amis qui les ont appuyés dans leur aventure. Les Twin Brothers remercient également les radios qui diffusent leur musique et les médias qui ont suivi leur parcours.

Avant d’accrocher leurs instruments, les Twin Brothers vont offrir deux derniers spectacles au cours des prochaines semaines : l’un au Festival de la Relève de Thetford Mines le 21 août et l’autre au Festival d’automne de Sainte-Agathe-de-Lotbinière le 24 septembre.

Rappelons qu'à l'origine de ce groupe se trouve des jumeaux Jérôme et Vincent Couture, natifs de Saint-Éphrem-de-Beauce, qui ont commencé à chanter et à gratter la guitare en 1999 en duo. C'est ensuite en 2012, qu'ils se sont alliés à Stéphane Cloutier à la guitare électrique, à Éric Hamel à la basse et à Pierre-Olivier Fortin à la batterie, pour former un groupe qui est passé à la vitesse supérieure, enchaînant les scènes de plusieurs grands festivals. 

À lire également

Les Twin Brothers récompensés pour « Aubergiste » avec une deuxième place au concours Prix étoiles Stingray

Près de 500 personnes au lancement du 1er album des Twin Brothers

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.