Publicité

27 septembre 2021 - 11:00

Projet de la Société historique

Six panneaux historiques seront installés à Saint-Benoit-Labre

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Dans le cadre des Journées de la culture, la Société historique de Saint-Benoît-Labre a procédé hier au dévoilement de six affiches révélant des faits historiques sur cette municipalité.

Ces affiches sont le résultat d’un projet de longue haleine dans lequel les membres de l'organisme se sont dévoués corps et âme, pendant près d'un an, pour effectuer la recherche historique et concevoir les panneaux.  

Le travail a bénéficié d'un soutien financier de l’Entente de développement  culturel conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce et le gouvernement du  Québec.

Deux panneaux seront installés devant le bureau municipal de Saint-Benoît-Labre (216, route 271) alors que trois se trouveront près de l’église, sur la rue de la Fabrique. La sixième affiche prendra place à l’entrée de la piste cyclable. Puisqu'elles seront à l'extérieur, ces affiches seront accessibles à tous en tout temps.

Lors du dévoilement à la salle municipale,  les participants ont pu aussi entendre Josette Labbé présenter son roman L’histoire de la morte, de même que France Quirion qui a livré une présentation sur l’utilisation et l’histoire du lin. De même, une prestation de musique traditionnelle par Gaétan Morissette, multi- instrumentiste, a suivi.

« Saint-Benoît-Labre est une municipalité avec un historique riche, mais souvent méconnu. C’est pourquoi les  membres de la Société historique se sont donnés comme mission de faire découvrir cette histoire à ses citoyens  et aux visiteurs », ont indiqué les organisateurs de l'événement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va... Félicitations à la Société historique de Saint-Benoît-Labre !

    Diane Bureau - 2021-09-28 10:14
  • J'ai bien hâte d'aller lire ces panneaux historiques, puisque que mon grand-père Olivier et mon père Irénée sont nés à St-Benoît.

    Laurier Maheux - 2021-09-28 21:41